BFMTV
Présidentielle

"Une démarche démocratique": élue RN à Marseille, Sophie Grech donne son parrainage à Éric Zemmour

Sophie Grech, élue RN à Marseille, a accordé son parrainage à Éric Zemmour. Une décision largement critiquée par Marine Le Pen.

Une nouvelle prise du Rassemblement national pour Éric Zemmour? La situation est plus compliquée que cela. Ce lundi, le candidat d'extrême droite a partagé une photo où il apparaît avec Sophie Grech, conseillère municipale RN de Marseille, qui lui donne un parrainage pour sa campagne présidentielle.

Face aux défections qui s'enchaînent dans son camps, Marine Le Pen n'a pas mâché ses mots contre elle.

"Elle donne son parrainage à Zemmour alors même qu'elle avait promis de me l'accorder, qu'elle a signé un engagement de promesse de parrainage. Elle effectue donc un parjure et elle le fait alors même qu'elle sait que nous n'avons pas les parrainages au moment où je vous parle. Je trouve que c'est absolument indigne de sa part", a-t-elle déclaré sur Europe 1, en assurant que Sophie Grech serait exclue du parti.

"Je suis fidèle à mon parti"

Invitée sur BFMTV, cette dernière a cependant assuré qu'elle n'avait pas trahi le Rassemblement national, et qu'elle ne comptait pas le quitter.

"J'apporte mon parrainage dans une démarche démocratique. Je suis fidèle à mon parti. J'ai souhaité donner mon parrainage car je pense qu'il doit faire partie de la présidentielle", explique Sophie Grech sur notre antenne.

"Les mots de Marine ont été très durs envers moi ce soir, je ne les comprends pas", a-t-elle regretté, assurant qu'elle avait pu discuter de ce choix par téléphone avec Jordan Bardella, président par intérim du RN. Selon elle, Éric Zemmour fait partie de la même "famille politique" que Marine Le Pen. "Il faut se rassembler pour gagner, et pour sauver la France", conclut Sophie Grech.

Anthony Audureau