BFMTV
Présidentielle

Solférino, ivre de bonheur, a célébré la victoire de François Hollande

BFMTV
Congratulations, pleurs, effusions, cris de joie : des milliers de sympathisants survoltés ont accueilli comme ivres de bonheur l'annonce de la victoire de François Hollande dimanche au siège du PS, rue de Solférino.

Une pluie de ballons de toutes les couleurs et de confettis de papiers est tombée depuis une fenêtre de l'immeuble. "On a gagné, on a gagné, Hollande président, Hollande président!": déjà vers 19h, au premier flash de victoire de François Hollande connu, les militants, massées, serrés, avaient commencé à célébrer le succès de leur champion.

Les militants, galvanisés, manifestaient bruyamment avec force cornes de brume, à chaque apparition de François Hollande sur un écran géant disposé en travers de la rue de Solférino, agitant une forêt de drapeaux.

Dès les estimations rendues publiques, certains leaders se sont précipités dans la rue, serrant les mains et littéralement happés par la foule.

Un immense praticable a été érigé le long de la rue, plus long qu'au premier tour, pour les caméras encore plus nombreuses. Un écran géant de 17m2, plus grand aussi, retransmet les images de la soirée électorale.

Après l'allocution de François Hollande depuis Tulle, tous, militants, jeunes, sympathisants et dirigeants devaient se rendre en cortège vers la Bastille, pour une grande fête, 31 ans après celle donnée sur cette même place pour la victoire de François Mitterrand.