BFMTV
Présidentielle

Sarkozy sur BFMTV : "je n'ai jamais senti une telle inquiétude pour l'avenir"

BFMTV
Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nicolas Sarkozy s’est exprimé sur la mobilisation à l’élection présidentielle, sur le clan Chirac qui soutiendrait François Hollande et sur les idées de Marine Le Pen.

Sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy s’est dit inquiet pour l’avenir et a affirmé qu’en 30 ans de vie politique, il n’a jamais vu "une telle mobilisation" des Français. Il ressent le "ras-le-bol" du peuple. C'est pourquoi, il s’est "engagé dans cette campagne comme jamais je ne m’étais engagé".

A la question du choix de Jacques Chirac qui voterait pour François Hollande au premier tour, Nicolas Sarkozy s’est dit "triste de certaines manipulations". Selon lui, la meilleure façon de respecter Jacques Chirac, c’est de ne pas parler de lui.

Lors de cet entretien avec Jean-Jacques Bourdin, le sujet de Marine Le Pen a également été évoqué. Le président-candidat a afit savoir qu'il ne partageait pas les idées de la candidate FN. Pour Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen ne sera pas capable de défendre la France, ni rassembler les Français. Selon lui, "les solutions extrêmes n’apporteront aucune réponse". Et d’ajouter que le vote pour Marine Le Pen "rend service" à François Hollande.