BFMTV
Présidentielle

Sarkozy : sa stratégie de campagne fait débat dans la majorité

BFMTV
Nicolas Sarkozy fait face aux divergences de son propre clan. François Fillon, notamment, se désolidarise de ses propos tenus sur les syndicats.

Les réserves sur la stratégie droitière du Président-candidat viennent directement du 1er ministre. Alors que Nicolas Sarkozy dénonce à longueur de discours le rôle des syndicats, trop politisés à son goût, et leur oppose le "vrai travail", François Fillon a pris ses distances.

Dans un entretien au Figaro, Laurent Wauquiez met en lui aussi en garde contre la stratégie de campagne de Nicolas Sarkozy : "L'immigration, comme la sécurité, doit avoir sa place " mais "L'immigration ne peut pas prendre le pas sur les autres thèmes de la campagne". Le ministre de l’enseignement supérieur a ajouté qu’en cas de défaite, il faudra préserver l’unité de l’UMP. 

Alain Juppé avait déjà évoqué cette hypothèse lundi dernier, ce qu’avait critiqué Nicolas Sarkozy. Le candidat avait réclamé que les ministres restent concentrés seulement sur la campagne et n’évoquent pas l’après.