BFMTV
Présidentielle

Sarkozy annonce un "très grand rassemblement le 1er mai" autour du "vrai travail"

-

- - -

Nicolas Sarkozy a répondu aux questions des journalistes devant son QG de campagne dans le XVe arrondissement de Paris. Il revient sur les résultats du premier tour, sa proposition de trois débats d’entre-deux tours et sur les 15 jours de campagne à venir.

Nicolas Sarkozy s’est d’abord exprimé sur le fort taux de participation qui vient contredire les sondages : "les Français ont donné une leçon de civisme à tous ceux qui faisaient des pronostics. Ces pronostics ont été balayés. J’espère que ça vous fera passer l’envier de donner tant d’argent aux sondeurs."

Il est ensuite exprimé sur la suite de sa campagne : "j’engage une campagne extrêmement forte. Je veux m’adresser à tous les français sans aucune exception. Je ne parle pas au peuple de gauche contre le peuple de droite" avec un message aux électeurs du front national : " La personne qui souffre a le droit d’exprimer sa souffrance ? Je vous ai entendu. J’en tirerai toutes les conséquences."

Le candidat revient également sur sa proposition de trois débats d’entre-deux tours : "M. Hollande fuit les débats. C’est une incompréhension […] il ne doit pas fuir et assumer ses responsabilités […] Je ne fuirai pas. Je ne me déroberai pas."

Il termine son intervention en annonçant un grand rassemblement autour du travail le 1er mai : "le 1er mai nous allons organiser la fête du travail. Mais la fête du vrai travail. De ceux qui travaillent dur."