BFMTV
Présidentielle

Programme des candidats pour les 100 premiers jours de mandat

BFMTV
Les candidats à l’élection présidentielle ont présenté leur programme s’ils sont élus. Alors que François Hollande a présenté un calendrier très précis de ses actions, Nicolas Sarkozy s’en est tenu à ses trente-deux propositions.

Le candidat du Parti socialiste a présenté sur son site Internet ce mercredi une chronologie très précise des premiers mois en tant que président de la République. Plusieurs propositions y sont représentées telles que, en mai, la baisse de 30% de la rémunération du président et de son gouvernement, ou encore, les 150.000 emplois d’avenir qui commenceraient à être créés en août.

Pour le candidat de l’UMP, il a résumé son programme en trente-deux propositions. Il a qualifié l’agenda de François Hollande de "pochette surprise", avant de déclarer "si je suis candidat, ce n’est pas pour exercer pendant un an". Parmi les premières mesures envisagées par Nicolas Sarkozy, il y a notamment le versement des retraites le premier du mois dès juillet et le vote de la règle d’or budgétaire dès cet été.