BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: vers un ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour ce week-end

Marion Maréchal lors d'un discours en Hongrie en septembre 2021

Marion Maréchal lors d'un discours en Hongrie en septembre 2021 - Arman SOLDIN / AFP

Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour ce week-end, alors que le polémiste organise un meeting au Zénith de Toulon dimanche.

Un ralliement très attendu pour Éric Zemmour. La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, devrait officiellement rejoindre le polémiste d'extrême droite ce week-end, selon des sources concordantes à BFMTV, confirmant les informations du Figaro. Le point d'orgue de cette annonce pourrait intervenir dimanche, avec le meeting d'Éric Zemmour au Zénith de Toulon.

Plusieurs points restent à régler, et les discussions sur les contours de son ralliement sont encore en cours. L'une des interrogations concerne les circonscriptions que souhaite avec Marion Maréchal pour placer des proches. Rien n'est encore arrêté à ce sujet.

"Je l'accueillerai les bras ouverts", promet Zemmour

"Il faut qu'on lui assure une forme d'autonomie. Quel titre lui donner? Est-ce qu'elle arrive avec un micro-parti? C'est ce qui se joue en ce moment", explique un cadre de Reconquête à BFMTV.

Interrogé ce mercredi soir sur CNEWS, le candidat n'a pas souhaité confirmer la venue de Marion Maréchal au meeting de Toulon dimanche. "Je le souhaite", a-t-il cependant affirmé, expliquant que l'ancienne députée était "une amie de longue date, une femme remarquable, de grande qualité. Je l'accueillerai les bras ouverts", a-t-il promis.

Pour rappel, Marion Maréchal avait expliqué à nos confrères du Parisien fin janvier qu'elle ne souhaitait pas se ranger derrière sa tante pour l'élection présidentielle. Elle avait notamment reproché un certain nombre de reniements à Marine Le Pen. Cette dernière s'est dite "attristée" ce mardi sur le plateau de BFMTV. "Ça me plonge dans un abîme de perplexité politiquement. Je suis la seule à pouvoir gagner face à Emmanuel Macron", a-t-elle ajouté.

Par Benjamin Duhamel avec Anthony Audureau