BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: Valérie Pécresse propose "le prix de la trahison politique de l'année"

La candidate LR, Valérie Pécresse, lors d'un déplacement de campagne présidentielle, en Corse, le 3 février 2022

La candidate LR, Valérie Pécresse, lors d'un déplacement de campagne présidentielle, en Corse, le 3 février 2022 - Pascal POCHARD-CASABIANCA © 2019 AFP

Après une semaine particulièrement difficile, Valérie Pécresse a reçu le prix de la "personnalité politique de l'année 2021" par le jury du Prix du Trombinoscope. L'occasion pour la candidate de s'amuser de la situation.

De l'humour pour contrer les difficultés. Après une semaine pendant laquelle Valérie Pécresse a perdu le soutien d'Éric Woerth, puis Natacha Bouchart, et s'est vue critiquée par Rachida Dati et Nicolas Sarkozy, la candidate a répondu sur un ton piquant ce jeudi soir.

"Grâce à vous, cette journée se termine mieux qu'elle a commencé. Il peut y avoir un prix supplémentaire que vous pouvez créer: le prix de la trahison politique de l'année. Il y aura peut-être beaucoup de candidats", a ainsi lâché la présidente de la région Île-de-France au moment de recevoir le prix de la "personnalité politique de l'année 2021" par le jury du Prix du Trombinoscope.

Une pique qui ne cache pas pour autant la déception de Valérie Pécresse suite au comportement de certains membres de son camp politique. La charge la plus violente étant celle de Nicolas Sarkozy.

"Valérie part dans tous les sens. Déjà, si, dans une campagne, tu arrives à imprimer une ou deux idées, c’est un miracle! Il faut marteler en permanence. En 2007, on parlait de Sarko matin, midi et soir. Mais là, qui parle de Valérie Pécresse? Elle est inexistante", a ainsi déclaré l'ancien président selon des propos rapportés par Le Figaro.
Anthony Audureau