BFMTV
Présidentielle

Présidentielle : une journée avec Nicolas Sarkozy

-

- - -

Notre reporter Thierry Arnaud a suivi ce jeudi 29 mars le président-candidat tout au long de la journée.

10h30 : Nicolas Sarkozy est à son QG de campagne, dans le XVe à Paris. Il évoque sa double activité "assez chronophage " de président de la République et de candidat à l’élection présidentielle. Réunions à l’Elysée, puis réunion au comité de campagne, suivi de Montpellier pour le congrès de la FNSEA et enfin Nîmes pour un meeting.

13h30 : Nicolas Sarkozy sort d’un déjeuner avec les représentants des différents secteurs de l’agriculture de l’Hérault. Il revient sur l’allègement des charges sur les agriculteurs, évoqué devant la FNSEA. Il commente également l’actualité du jour, l’inhumation du tueur de Toulouse et Montauban, souhaitant "qu'il soit enterré et qu'on ne fasse pas de polémique avec ça".

18h : Nous sommes dans les coulisses du meeting de Nicolas Sarkozy à Nîmes. L’occasion de parler avec le président-candidat de l’exercice, de la façon de s’y préparer. Nicolas Sarkozy indique qu’il a "deux discours écrits par semaine et trois improvisés" que l’improvisation nécessite plus de concentration.

19h20 : La journée avec Nicolas Sarkozy s’achève. Le candidat prévoit de rentrer à Paris de "dîner tranquillement en famille", puis de préparer son intervention à la radio, le lendemain matin. Malgré son rythme particulièrement soutenu, cette campagne n’est pas, selon le président-candidat "plus difficile" que celle de 2007.