BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: selon Attal, Macron va "évidemment" participer à des débats télévisés

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à l'Elysée, le 5 mai 2021

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à l'Elysée, le 5 mai 2021 - Anne-Christine POUJOULAT © 2019 AFP

À 35 jours seulement du premier tour, le désormais président-candidat donne enfin un coup d'accélérateur à une campagne dont les cartes ont été rebattues par la guerre en Ukraine.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé, ce dimanche, que le candidat Emmanuel Macron prendrait part à "des émissions" et autres "débats télévisés" dans le cadre de la campagne présidentielle, alors que celui-ci avait prévenu que l'organisation de la campagne serait perturbée par le conflit russo-ukrainien.

"Évidemment le président va débattre et échanger avec les Français", a déclaré Gabriel Attal dimanche soir sur le plateau du JT de TF1. "Comme ses concurrents il participera à des émissions et débats télévisés, où il répondra aux questions des journalistes, des éditorialistes. On verra les propositions qui seront faites par les chaînes de télévision".

Ses adversaires politiques à l'affût

Emmanuel Macron a officialisé sa candidature jeudi dans une "Lettre aux Français", puis publié une première vidéo de campagne vendredi, dans laquelle il affirme que l'élection des 10 et 24 avril n'est "pas du tout pliée" même s'il est donné vainqueur par tous les sondages. Cette campagne s'annonce donc, pour lui, "aussi intimidante" que celle de 2017, lorsqu'il avait été élu à 39 ans sans jamais avoir exercé de mandat.

S'il est confirmé, un meeting à Marseille, initialement prévu samedi, pourrait en outre se tenir le week-end des 12 et 13 mars, et un autre, plus tard, en région parisienne.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV