BFMTV
Présidentielle

Présidentielle : le fils Hollande fait sa tournée

BFMTV
Plus que quelques jours avant le second tour. Et, dans ces derniers jours de campagne, le Parti Socialiste continue à miser sur le porte-à-porte. BFMTV a suivi lundi soir la tournée de Thomas Hollande, le fils de François Hollande et de Ségolène Royal. Objectif : convaincre les abstentionnistes de voter pour son père. Au total, durant toute la campagne, plus de 4 millions de maisons et d’appartements auront été visités.

BFMTV a suivi le fils de François Hollande, Thomas, dans le 20ème arrondissement de Paris, là où les votes sont plus à gauche. Les dernières prospections, les dernières portes à ouvrir pour lui et ses militants. L’objectif étant d’inciter les habitants à voter pour François Hollande lors du second tour. Mais, Thomas Hollande n’a pas toujours besoin de convaincre. Certains habitants de ce quartier ont déjà voté pour le candidat socialiste au premier tour. Alors, dans ce cas, il faut inciter ces gens à aller voter le 6 mai prochain.

Faute de moyens et de temps, le porte-à-porte ne se fait que dans les quartiers majoritairement de gauche. Les quartiers acquis de la droite ne font pas partie de la tournée.

Grâce à cette tactique de prospection, l’équipe de François Hollande affirme avoir récolté 160.000 voix au premier tour.