BFMTV
Présidentielle
Alerte info

Présidentielle: Gabriel Attal annonce que les électeurs positifs au Covid-19 "pourront aller voter"

Il a toutefois appelé les personnes concernées à porter un masque pour se rendre au bureau de vote.

Se rendre aux urnes pour la présidentielle malgré le Covid-19. Lors de son point-presse d'après Conseil des ministres ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal l'a rappelé, "voter est un droit constitutionnel", et "il ne peut pas y avoir d'entrave au fait de participer aux élections."

De fait, il a assuré que les Français positifs au Covid-19 au moment du scrutin des 10 et 24 avril "pourront aller voter."

"Nous leur recommandons de porter un masque pour cela, c'est un appel à la responsabilité individuelle puisqu'il n'y aura pas de pass sanitaire, de pass vaccinal ou de test exigé pour les personnes pour aller voter à l'entrée des bureaux de vote", a-t-il ajouté.

"Cela devrait baisser"

En ce qui concerne le Covid-19, Gabriel Attal a confirmé une reprise des contaminations qui " doit nous appeler à être vigilants."

"Mais l'indicateur clé c'est la tension hospitalière. Elle reste soutenable. Moins de patients en soins critiques que la semaine dernière et selon les projections, cela devrait baisser", a-t-il toutefois nuancé.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV