BFMTV
Présidentielle

Présidentielle 2022: Marine Le Pen confirme sa candidature et juge une victoire "plausible"

La dirigeante du Rassemblement national tient ce vendredi une conférence de presse dans les Hauts-de-France, dans le cadre de la campagne pour les élections régionales.

"Je serai candidate en 2022." L'annonce ne faisait guère de doute, mais Marine Le Pen a confirmé ce vendredi face à la presse qu'elle serait candidate lors de l'élection présidentielle de 2022, saluant les récentes enquêtes d'opinion. "C'est la première fois qu'on me donne dans les sondages une victoire plausible", a affirmé la leader du Rassemblement national.

"Quelques mois après l'élection un sondage est intervenu pour dire que les électeurs me remettraient au second tour", a expliqué Marine Le Pen lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre pour la campagne pour les élections régionales dans les Hauts-de-France.

"Depuis tous les sondages qui ont été organisés redisent la même chose, donc j'en ai tiré la conclusion qu'au-delà d'un débat qui avait été raté, après une très belle campagne, les Français comprenaient que le fond était essentiel et que la candidate était solide", a-t-elle poursuivi. "C'est la raison pour laquelle je suis à nouveau candidate à la présidentielle devant vous."

48% des Français jugent sa victoire "probable"

La cote d'une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle monte au sein de la population. 48% des Français (en hausse de 7 points en six mois) la juge "probable", selon un sondage Elabe pour BFMTV réalisé début mars. Plus précisément, 43% la décrivent comme "probable" et 5% comme "certaine".

Les tranches sociologiques projetant le plus massivement un succès de Marine Le Pen comprennent les 18-24 ans (62%) et les ouvriers (59%).

BFMTV