BFMTV
Présidentielle

Présidentielle 2022: Anne Hidalgo se prépare à annoncer sa candidature le 12 septembre

Anne Hidalgo, maire de Paris

Anne Hidalgo, maire de Paris - KENZO TRIBOUILLARD - AFP

Son entourage serait en train d'étudier un déplacement en région ainsi qu'un plateau de télévision le soir.

La maire de Paris Anne Hidalgo se prépare à annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 le dimanche 12 septembre, a appris BFMTV de sources concordantes. Son entourage serait en train d'étudier un déplacement en région ainsi qu'un plateau de télévision le soir.

La possible candidature de la maire de Paris fait l'objet de spéculations depuis plusieurs semaines. Interrogée à ce sujet lors des journées d'été des socialistes à Blois, elle a demandé aux journalistes de "patienter" et a promis aux militants "une très belle aventure démocratique".

Déjà soutenue à gauche

Mercredi dernier, la maire de Lille Martine Aubry lui a déjà apporté son soutien pour représenter le Parti socialiste en 2022. Le président du groupe socialiste au Sénat Patrick Kanner l'a également défendu ce dimanche sur le plateau de France 3. Interrogé sur une possible primaire interne entre la maire de Paris et Stéphane le Foll lors du congrès du parti les 18 et 19 septembre, il a déclaré avoir "une préférence pour Anne Hidalgo".

A gauche, plusieurs candidats se sont déjà déclarés comme Jean-Luc Mélenchon pour LFI, Fabien Roussel chez les communistes ou encore Arnaud Montebourg qui a annoncé ce samedi sa candidature. Déjà candidat en 2012 et 2017 en passant par la primaire du Parti Socialiste, il se dit cette fois "libre et sans parti politique".

Perrine Vasque avec Marine Langlois