BFMTV
Présidentielle

Portrait d’un abstentionniste du premier tour dans la campagne présidentielle

BFMTV
En partenariat avec Le Figaro, BFMTV suit sa série de portrait de campagne. Ce mardi, portrait de Reda, qui vit à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Un abstentionniste du premier tour qui veut désormais « faire barrage à Sarkozy » le 6 mai prochain.

Reda est en recherche d’emploi. Il suit beaucoup la campagne électorale à la télévision. Parfois captivé mais souvent ennuyé. Pour lui, il y a trop de mensonges, «trop de bla-bla».

Comme lui, ils sont 12.000 à s’être abstenu au premier tourà Aulnay-sous-Bois, soit près de 30 % des inscrits. Pour Reda, cela est dû au fait que les candidats ne se sont pas intéressés à eux.

Reda enchaine les petits boulots. Il passe des entretiens d’embauche. Mais, il n’arrive pas à décrocher un CDI. Il aimerait que le prochain président bouscule les choses, qu’il fasse de l’emploi une priorité. C’est pourquoi, il ira voter au second tour. Et surtout, il souhaite « faire barrage à Sarkozy » comme beaucoup dans son quartier.

D’ailleurs, ici, au premier tour, François Hollande avait recueilli près de 40% des suffrages, presque le double de Nicolas Sarkozy.