BFMTV
Présidentielle

Philippe Poutou: "Il faut vider en grande partie les prisons"

"Certains n'ont rien à faire en prison", selon Poutou

"Certains n'ont rien à faire en prison", selon Poutou - BFMTV

Interrogé sur la colère des surveillants pénitentiaires de la prison de Fleury-Mérogis, Philippe Poutou a plaidé pour une réduction massive du nombre de détenus.

Plus de 300 surveillants pénitentiaires de la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, ont bloqué lundi soir les portes de la maison d'arrêt. Ils manifestaient notamment contre la surpopulation au sein de cette prison, la plus grande d'Europe, remplie à 180% de sa capacité.

Interrogé sur ce sujet ce mardi sur BFMTV, Philippe Poutou, candidat NPA à l'élection présidentielle, a plaidé pour une réduction massive du nombre de détenus dans les centres pénitenciers:

"Des tas de gens n'ont rien à faire en prison (...) Quand on s'affronte dans les manifestations, certains sont en prison suite à des altercations avec la police. C'est complètement anormal. Donc, nous, on pense qu'il faut vider les prisons en grande partie."

Selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L'Express paru ce mardi, Philippe Poutou est crédité de 2,5% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.

Arthur Blanquet