BFMTV
Présidentielle

Marine Le Pen se lance sur TikTok et assure "avoir beaucoup de propositions à faire" aux jeunes

La candidate du Rassemblement national pour l'élection présidentielle a publié ce jeudi sa première vidéo sur le réseau social chinois.

La campagne pour 2022 sera aussi une campagne 2.0. En difficulté dans les derniers sondages au profit d'Éric Zemmour, Marine Le Pen entend bien riposter par tous les moyens. La candidate du Rassemblement national se lance ce jeudi 7 octobre sur la plateforme TikTok, très prisée chez les jeunes Français, et potentiels électeurs.

"Retrouvez-moi désormais sur TikTok où je vous ferai partager les meilleurs moments de ma campagne", déclare la candidate pour sa première vidéo sur le réseau social, "je sais que TikTok, c'est les jeunes, et ça tombe bien parce que j'ai beaucoup de propositions à vous faire."

À la conquête d'un électorat pas convaincu par Zemmour

Au-delà de rejoindre un vaste canal de communication - TikTok recense un milliard d'utilisateurs actifs - Marine Le Pen compte aussi s'assurer un certain électorat qu'Éric Zemmour peine à convaincre.

"Vous regardez les intentions de vote pour Zemmour, il n'y a aucun jeune", note sur BFMTV Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne, "en revanche beaucoup ont l'intention de voter Le Pen, ce qui montre la différence d'âge entre leurs sympathisants".

Marine Le Pen est cependant loin d'être la première représentante politique à posséder un compte sur TikTok. Le président Emmanuel Macron mais aussi le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon se sont aussi mis au réseau social chinois, avec plus ou moins de réussite.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV