BFMTV
Présidentielle

Marine Le Pen ironise sur "les shows parisiens" de Hollande et Sarkozy

BFMTV
Marine Le Pen a soigné sa popularité ce dimanche devant un public de militants d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, là où elle sera candidate aux législatives en juin prochain.

A une semaine du premier tour, la candidate du Front national à l'Elysée a inauguré un nouveau style de meeting, le "Parlement des invisibles", en répondant à des questions sélectionnées sur internet, ou dans le public qui s'était massé dans un gymnase archi-comble de l'Espace François Mitterrand.

Devant 2.000 partisans selon le FN, Marine Le Pen a assumé la modestie de la manifestation et a voulu en faire un atout, alors qu'elle dispute à Nicolas Sarkozy "la majorité silencieuse".

A deux jours de son dernier grand meeting au Zénith de Paris (6.000 personnes attendues), elle a notamment ironisé sur "ces shows parisiens à coups de millions, à coups de centaines de bus affrétés". Puis elle a lancé: "ici, pas de stars, pas de showbiz, pas d'anciens ministres...", pas de "bobos en mal d'animation", mais "la vraie vie, les vrais gens".