BFMTV
Présidentielle

"Je l'attends": Gilbert Collard "persuadé" que Marion Maréchal rejoindra Éric Zemmour

L'ex-eurodéputé du Rassemblement national, et le président d"honneur de Reconquête, invite son ancienne camarade à l'Assemblée à soutenir Éric Zemmour pour la présidentielle.

Non à Marine Le Pen, peut-être oui à Éric Zemmour? Selon nos confrères du Parisien, Marion Maréchal a fait savoir qu'elle ne se prononcerait pas en faveur de sa tante pour l'élection présidentielle. Un appel du pied avant un éventuel soutien au polémiste? C'est tout ce que souhaite Gilbert Collard.

"Je lui dis que je l'attends [...] Je suis persuadé que Marion rejoindra Éric Zemmour", a déclaré son ancien collègue à l'Assemblée nationale sur BFMTV ce jeudi soir. "Quand on connaît Marion et qu'on lit ce qu'a dit Marion, on comprend qu'il y a une envie d'y aller. Je l'ai pratiquée suffisamment pour savoir que quand elle dit qu'elle va réfléchir, c'est qu'elle a fini de réfléchir. Maintenant tout peut se produire dans la vie, elle peut y renoncer pour de multiples raisons", développe-t-il sur notre antenne.

"Elle sait que beaucoup de Français voudraient qu'elle soit aux côtés d'Éric"

L'eurodéputé ex-RN, juge que l'ancienne députée est "bien abandonnée" et "bien seule". Un état d'esprit qui ne peut, selon lui, que la pousser à se rallier à Éric Zemmour.

"Cette envie de politique, cet appel qui va vers elle, elle l'entend. Elle ne peut pas ne pas l'entendre. Elle sait très bien que beaucoup de Français voudraient qu'elle soit aux côtés d'Éric, elle le sait depuis le début", affirme Gilbert Collard.

Un potentiel retour à la vie politique pour la directrice de l'Issep qui ne saurait se faire sans combat pour Gilbert Collard: "il faut qu'elle soit sur le terrain et que son talent s'exprime [...] ce serait un très beau challenge de sa part si elle avait envie de reprendre sa circonscription (troisième circonscription du Vaucluse, NDLR)".

"Pour Éric Zemmour, ce serait le ralliement d'une icône"

Si le président d'honneur de Reconquête estime que Marion Maréchal a tout intérêt à rejoindre son nouveau parti, la prise serait aussi belle pour le candidat d'extrême droite.

"Pour Éric Zemmour, ce serait le ralliement d'une icône, d'une Le Pen. Ce serait le ralliement de la jeune députée entrée à l'Assemblée nationale, sur laquelle se porte l'engouement de toute une jeunesse du Rassemblement. Une prise phénoménale du point de vue politique", pronostique l'ancien proche de Marine Le Pen.

La candidate du Rassemblement national serait selon lui profondément affaiblie par cet éventuel ralliement, synonyme d'"un échec familial, affectif et politique". "Cela amènerait les gens à se poser la question 'pourquoi ceux qui l'ont tant aimé finissent dans le désamour'".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV