BFMTV
Présidentielle

Immigration: Éric Zemmour veut construire des murs "à toutes les frontières des pays européens"

Le polémiste a estimé que "les pays qui ont fait un mur comme la Hongrie sont ceux qui défendent la civilisation européenne". "Je ferai basculer la majorité européenne", a insisté le candidat.

Dans La France dans les yeux, Éric Zemmour a décliné ses propositions sur l'immigration. Le candidat a appelé de ses vœux la construction de murs aux frontières du continent.

"Un mur à toutes les frontières européennes"

"Il y a un grand débat pour savoir si on construit des murs à l'entrée des frontières européennes. Il y a beaucoup de pays qui y sont favorables: la Pologne, la Grèce... Et la France et l'Allemagne refusent. La commissaire européenne chargée de ces sujets, une Suédoise, Ylva Johansson, refuse en disant qu'"oh la la l'Europe ce n'est pas construire des murs". Il faut les construire à toutes les frontières européennes", a avancé le candidat à la présidentielle.

Dans l'Union européenne, ces "murs" se multiplient pour lutter contre l’immigration illégale. Il y en a actuellement onze, répartis sur toute l'Union. Face à l'afflux de migrants à sa frontière avec la Biélorussie, la Pologne a par exemple annoncé en novembre dernier la construction d'un mur à sa frontière avec son voisin de l'Est.

"Les pays qui ont fait le mur défendent mieux la civilisation européenne"

"Moi, je ferai basculer la majorité européenne en faveur du mur, qui sera financé sur fonds européens (...). Et je pense que les pays qui ont fait un mur comme la Hongrie, ce sont eux qui défendent la civilisation européenne qui défendent beaucoup mieux que Madame Johansson", a encore expliqué le président de Reconquête!.

L'ancien journaliste s'est rendu à l'automne dernier à Budapest pour rencontrer le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, expliquant être "admiratif" de sa politique.

Marie-Pierre Bourgeois