BFMTV
Présidentielle

"Il n'est pas toujours l'homme que j'entends dire": Castex affiche son soutien à Macron pour la présidentielle

Jean Castex

Jean Castex - AFP

Le Premier ministre, invité ce lundi soir du 20 heures de TF1, n'a pas tari d'éloges pour le président-candidat à sa réélection.

Jean Castex le conçoit: c'est "sous une casquette particulière" qu'il prend la parole ce lundi soir. Invité du journal télévisé du 20 heures de TF1, le Premier ministre a affiché son soutien au président et candidat Emmanuel Macron pour l'élection d'avril prochain.

"C'est la première fois que je m'exprime à ce titre. Il n'était pas imaginable que je ne donne pas mon sentiment à mes concitoyens pour cette échéance extrêmement importante pour le pays", a déclaré le chef du gouvernement.

"Je veux témoigner devant nos concitoyens [...] combien il me semble nécessaire qu'ils puissent donner le mandat pour poursuivre sa mission dans le contexte que nous connaissons", a ajouté Jean Castex, se référant notamment à la guerre en Ukraine.

Un homme "sans doute au-dessus du lot"

À la tête du gouvernement depuis l'été 2020, Jean Castex a également salué le chef de l'État, "un homme qui n'est pas toujours ce que j'entends dire ou que certains croient".

"Un homme qui sert notre pays, a une vision, qui est sans doute au-dessus du lot mais qui est un homme extrêmement préoccupé par tous les sujets de vie quotidienne de nos concitoyens", a enfin énuméré le Premier ministre.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV