BFMTV
Présidentielle

"Il en manque quelques dizaines": David Rachline fait le point sur les parrainages du RN

Pour le vice-président du Rassemblement national, le fonctionnement actuel du système de récolte des parrainages "est une véritable honte."

À un peu plus de deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, chaque signature compte. Invité ce dimanche sur l'antenne de BFMTV, David Rachline, vice-président du Rassemblement national, a fait un point sur les parrainages de Marine Le Pen et a assuré que le parti d'extrême-droite en cherchait toujours. "Il en manque quelques dizaines", a-t-il assuré.

Selon lui, la situation actuelle est "ubuesque." "Une candidate qui était au second tour de la dernière élection présidentielle et qui ne dispose pas des parrainages aujourd’hui. Cette manière de faire pression sur les maires, en ayant fait en sorte que leurs signatures soient publiques, est une véritable honte", a-t-il lancé.

Marine Le Pen rencontre-t-elle des difficultés?

Puis, celui qui est également maire de Fréjus a également lancé un appel aux élus, assurant qu'il "en va de la vie démocratique."

"J’ai espoir qu’on y arrive. Mais que ce mouvement politique, qui a la confiance de millions d’électeurs, que cette candidate qui était au second tour de la présidentielle la dernière fois, qui est quasiment au même niveau qu’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, puisse avoir ces difficultés pour l’obtenir, c’est ubuesque d’un point de vue démocratique."

Selon le dernier pointage du Conseil constitutionnel, Marine Le Pen compte actuellement 35 parrainages validés.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV