BFMTV
Présidentielle

Hollande à Tulle se voit "le mieux placé pour devenir président"

BFMTV
Arrivé en tête au 1er tour, le candidat socialiste s’est exprimé à Tulle, son fief en Corrèze. François Hollande a évoqué à nouveau les grandes lignes de son programme, et remercié ses électeurs.

"Les Français m'ont répondu ce soir en me permettant d'être aujourd'hui le mieux placé pour devenir le prochain président de la République", a affirmé le socialiste à ses partisans.
"Je deviens le candidat de toutes les forces qui veulent clore une page et en ouvrir une autre (...). Au terme de ce premier tour, je suis le candidat du rassemblement pour le changement. Ce rassemblement doit être le plus large possible, il concerne d'abord les forces de gauche et les écologistes dont je suis aujourd'hui le représentant", a-t-il dit.

"Je salue les candidats du premier tour, Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly, qui ont appelé clairement et sans négociation à me soutenir pour le second tour", a rappelé le candidat socialiste.

"Je sais que je suis regardé au-delà des frontières de notre pays", a-t-il dit, avant d'affirmer qu'il avait "la responsabilité de réorienter l'Europe sur le chemin de la croissance et de l'emploi".

François Hollande a aussi salué "un acte de confiance dans le projet que j'ai présenté devant les Français pour redresser notre pays dans la justice, pour maîtriser la finance, pour retrouver la confiance et l'emploi, pour réduire la dette, pour protéger notre industrie, pour promouvoir les valeurs de la République".

Par ailleurs, François Hollande a estimé que les résultats du premier tour de l'élection présidentielle constituaient "un désaveu du candidat sortant, dont le discours tout au long de ces derniers mois a fait le jeu de l'extrême droite".
"Le changement est en marche et rien ne l'arrêtera", a-t-il conclu.

Il affrontera Nicolas Sarkozy au deuxième tour le 6 mai.