BFMTV
Présidentielle

François Hollande en déplacement à Tulle, son fief de Corrèze

BFMTV
Le président élu François Hollande s'est rendu à Tulle, son fief de Corrèze, pour y régler sa succession à la fois à la présidence de l'assemblée départementale et pour son siège de député.

En arrivant à la cérémonie au Conseil général de Corrèze qu'il préside, François Hollande est revenu sur l'aggravation du déficit. "Nous avions déjà anticipé" la dégradation du déficit public annoncée ce vendredi par la Commission européenne, a assuré le président élu à Tulle, indiquant avoir su "depuis plusieurs semaines" que la dégradation des comptes publics était plus forte que prévu. "J'ai demandé une évaluation par la Cour des Comptes de la réalité budgétaire de notre pays, je savais depuis déjà plusieurs semaines qu'il y avait une dégradation plus grande que le gouvernement sortant ne le disait de nos comptes publics", a-t-il assuré.

Le président de la République élu François Hollande a estimé vendredi à Tulle que son départ du Conseil général de Corrèze qu'il préside depuis 2008 représentait à la fois "un arrachement" et "une élévation", considérant "qu'une page se tourne mais" que "c'est le même livre". Il a évoqué "à la fois de la fierté et un peu de nostalgie. Mais la nostalgie s'efface, c'est la fierté qui l'emporte, la mienne d'abord, d'avoir été élu président de la République, en partant de la Corrèze, et fierté de la part de la population, qu'elle ait voté pour moi ou non".