BFMTV
Présidentielle

Europe Ecologie-Les Verts espère 2 à 3 postes dans le gouvernement Hollande

BFMTV
Les Verts sont sur les rangs pour entrer dans le prochain gouvernement. Les délégués du parlement écologiste réunis à Créteil ce mardi ont voté à plus de 80% le principe d'une participation gouvernementale. Et les responsables d'EELV seraient déjà nombreux à se porter volontaire.

Depuis le vote des délégués écologistes pour le principe de la participation du parti au gouvernement, chaque élu rêve d’un poste de ministre au sein du gouvernement de François Hollande. La liste des élus potentiels reste secrète. Et, les candidats sont nombreux : Cécile Duflot, Jean-Vincent Placé, José Bové, Yannick Jadot ou encore Eva Joly.

Cependant, les responsables du parti restent lucides. Leur score à l'élection présidentielle ne leur permet pas d'imposer leurs conditions. L’objectif principal est donc d’obtenir un vaste ministère de l'écologie. Les écologistes visent deux à trois postes de ministres ou secrétaires d'état. De quoi leur permettre de peser dans le débat promis par François Hollande sur l'énergie nucléaire.