BFMTV
Présidentielle

Éric Zemmour se justifie après son doigt d'honneur "fort inélégant"

Eric Zemmour à Marseille

Eric Zemmour à Marseille - Christophe Simon

Le polémiste s'est expliqué sur Twitter sur son dérapage survenu samedi à Marseille.

Un début de mea culpa? Éric Zemmour est revenu sur l'incident survenu samedi lors de son déplacement à Marseille et au cours duquel il a répondu par le même geste à une femme qui lui a adressé un doigt d'honneur. Un dérapage qu'il a reconnu sur Twitter, tout en le justifiant à sa manière.

"Madame, ce n'était pas le lieu d'un débat comme je les aime, le temps m'était compté", se défend le presque-candidat à la présidentielle. Éric Zemmour explique alors avoir "usé du seul langage que vous et vos camarades 'antifas' comprenez immédiatement: le vôtre. Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j'en conviens bien volontiers".

Le polémiste terminait un déplacement chahuté dans la cité phocéenne au moment des faits. La scène a eu lieu à la sortie d'un restaurant à Marseille près de la mairie, après une visite à la cathédrale La Major.

Une femme s'est approchée de la voiture du polémiste, qui a accepté de baisser sa vitre. Elle lui a fait un doigt d'honneur, avant qu'Éric Zemmour n'en fasse un à son tour en affirmant "et bien profond", pendant que sa conseillère Sarah Knafo riait.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV