BFMTV
Présidentielle

"Ce sera une grande nouveauté!": Pécresse évoque la "place" de son mari à l'Élysée en cas de victoire

Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle, a évoqué mercredi le rôle que devra inventer son époux à l'Élysée en cas de victoire au scrutin d'avril prochain.

Invitée de l'émission Face à BFM, Valérie Pécresse a évoqué mercredi soir l'éventualité d'une victoire à l'élection présidentielle en avril prochain. La candidate Les Républicains a reconnu que l'entrée d'un homme aux côtés d'une femme présidente au palais de l'Élysée serait "une grande nouveauté"... avant d'ajouter qu'il "faudrait lui trouver une place".

Un mari de femme présidente à l'Élysée, "ce sera une grande nouveauté!", a lancé la candidate LR sur notre plateau.

"Effectivement, si un mari de présidente rentre à l'Élysée, il faudra lui trouver une place... une place plutôt qu'un rôle parce que je pense que ce n'est pas aussi facile... je ne suis pas sûre qu'il soit M. Pièces Jaunes", a-t-elle déclaré avec le sourire, dans une référence à l'opération de solidarité lancée en 1989 par Bernadette Chirac pour collecter des fonds pour les enfants hospitalisés.

Début février, son mari Jérôme Pécresse s'était déjà livré sur son possible rôle en cas de victoire de son épouse à la présidentielle. "J'essaierais d'inventer la fonction", avait-il déclaré, avant de lancer: "Et pourquoi pas le mari de la présidente?". "Et si ça veut dire que je dois supporter une grande part de la charge mentale du ménage et que c'est moi qui m'occupe des enfants et fais la cuisine, ça ne me pose aucun problème, au contraire", avait encore affirmé quinquagénaire, s'attirant les moqueries de quelques internautes.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV