BFMTV
Présidentielle

"Rien à voir" avec Pénélope Fillon: Fabien Roussel assure avoir "travaillé dur" pour son député

Le candidat du PCF s'est défendu ce lundi soir sur BFMTV après la publication d'une enquête par Mediapart. Le site affirme que le candidat communiste a bénéficié d'un traitement en tant qu'assistant parlementaire sans que la moindre trace d'une quelconque activité ne soit trouvée.

Fabien Roussel, une "Pénélope Fillon" bis? "Ça n'a rien à voir", répond le candidat à la présidentielle, invité ce lundi dans BFM Story. Soupçonné par Mediapart d'avoir occupé un emploi fictif à l'Assemblée nationale entre 2009 et 2014, le représentant du Parti communiste français a assuré avoir "travaillé et travaillé dur" en tant qu'assistant parlementaire du député communiste Jean-Jacques Candelier. 

"Je me sens attaqué dans mon intégrité", a déclaré Fabien Roussel, "comme si on attaquait tous les combats qu'on a menés" au cours de sa mission d'attaché parlementaire aux côtés de son député".

Il affirme avoir effectué "un travail de proximité"

Fabien Roussel affirme avoir eu "un travail de proximité avec Jean-Jacques Candelier". Une mission "de terrain" selon les dires du candidat à la présidentielle, qui s'interroge sur le timing de l'enquête de Mediapart.

"Si j'étais resté à 1% (dans les intentions de vote, NDLR) je ne pense pas que l'enquête aurait été faite de la même manière", a ajouté Fabien Roussel sur notre antenne.

"Voter suppose de savoir: Mediapart enquête sur tous les candidats présidentiels", a insisté le patron du site, Edwy Plenel, après la parution de l'enquête sur Fabien Roussel. Sur son compte Twitter, le journaliste a rappelé les multiples révélations de ses équipes ces dernières années sur d'autres personnalités, dont Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon ou encore Eric Zemmour.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV