BFMTV
Présidentielle

Bayrou écoutera les 2 finalistes et prendra "ses responsabilités"

BFMTV
Le candidat du MoDem François Bayrou, qui a recueilli de 8,5 à 9% des voix au premier tour de la présidentielle en France, n'a pas donné dimanche soir de consigne de vote pour le second tour, mais pourrait le faire avant le 6 mai.

Le candidat du MoDem François Bayrou a indiqué qu'il écouterait les deux finalistes de la présidentielle et prendrait ensuite ses "responsabilités", tout en appelant à la construction d'une "force d'équilibre au centre".

"Je vais m'adresser aux deux candidats (...) leur dire ce qui est pour nous essentiel", a-t-il déclaré. "J'écouterai leur réponse et je prendrai mes responsabilités", a-t-il ajouté, reconnaissant ne pas avoir réalisé le score qu'il espérait.
"Notre score est au-dessous de nos attentes, mais ce que nous avions diagnostiqué de l'état réel du pays est plus vrai que jamais. Le mal français s'aggrave", a souligné M. Bayrou, après avoir fait campagne sur le désendettement et la réindustrialisation du pays.
"L'extrême droite à 20% en France en 2012, c'est la gravité de la crise étalée devant tous les yeux, la crise du chômage, la crise sociale, la crise morale", a estimé le candidat centriste.
"Ce qu'il faut construire d'urgence, c'est une force d'équilibre au centre qui résiste aux extrêmes et aux démagogies", a-t-il affirmé.