BFMTV
Présidentielle

Ayrault: le regard sur Hollande va "changer" avec la campagne

Jean-Marc Ayrault n'a aucun doute sur la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017. (Photo d'illustration)

Jean-Marc Ayrault n'a aucun doute sur la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017. (Photo d'illustration) - STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

Jean-Marc Ayrault, pour qui la candidature de François Hollande à la présidentielle 2017 coule de source, a estimé ce jeudi que le regard sur le président de la République allait être modifié avec le début de la campagne.

"Je crois que le regard va changer et que lorsque nous arriverons au début de la campagne présidentielle, qu'on remettra les compteurs à zéro (...) on verra que la France a finalement beaucoup changé, dans la bonne direction, et on verra qui peut faire face aux crises et qui peut conduire la France pour l'avenir", a déclaré Jean-Marc Ayrault sur France 2. Interrogé sur son souhait que François Hollande se représente en 2017, son chef de la diplomatie et ex-Premier ministre (2012-2014) a répondu: "pour moi c'est une évidence".

François Hollande au plus bas des sondages

Ce jeudi, Jean-Marc Ayrault a notamment mis l'accent sur "l'expérience" du président, sa "capacité à faire face aux crises", un atout majeur selon lui "dans les circonstances que nous connaissons, la crise européenne mais aussi le terrorisme". A quelques mois de la campagne, François Hollande est au plus bas dans les sondages. Sa cote de confiance atteint ainsi 12% seulement selon un sondage TNS Sofres-Onepoint publié mercredi.

A.M avec AFP