BFMTV
Police-Justice

Troyes: disparition inquiétante d'une ado de 16 ans partie faire le jihad en Syrie

La lycéenne est portée disparue depuis mardi soir (photo d'illustration).

La lycéenne est portée disparue depuis mardi soir (photo d'illustration). - -

Sa disparition a été signalée par ses parents mardi soir. Une lettre a été retrouvée, dans laquelle elle fait part de ses intentions.

Une adolescente troyenne, portée disparue depuis mardi, serait partie faire le jihad en Syrie. C'est en tout cas ce qu'elle indique dans une lettre retrouvée par les enquêteurs, révèle ce mercredi soir le quotidien régional L'Est-éclair.

Ses parents avaient signalé sa disparition au commissariat de Troyes mardi soir. Rapidement, l'enquête a permis de mettre au jour l'existence d'une missive qu'elle avait auparavant remis à l'une de ses amies. Dans celle-ci, elle fait part de son intention de se rendre en Syrie via la Turquie, pour participer à la guerre sainte.

Actuellement en Turquie?

Les premiers éléments de l'enquête laisse penser qu'elle pourrait se actuellement trouver dans ce pays. Selon une source proche de l'enquête, son téléphone a émis un signal mardi dans la région de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

Agée de 16 ans, cette lycéenne de seconde, à la double nationalité française et algérienne, se serait radicalisée en quelques mois, indique L'Est-éclair. Selon la source proche de l'enquête, un homme serait entré en contact avec elle via Internet et lui aurait envoyé un mandat cash de 500 euros pour financer son départ.

M. T.