BFMTV
Police-Justice

Savoie: une fillette scotchée à sa chaise à la cantine car jugée trop turbulente par des agents de service

Un enfant déjeune dans une cantine scolaire. (Illustration)

Un enfant déjeune dans une cantine scolaire. (Illustration) - Romain Perrocheau - AFP

Après cet incident, le maire de la commune de Marthod a présenté ses excuses aux parents de la petite fille et a rappelé à l'ordre les deux agents périscolaires en cause. Une enquête est en cours.

L'information a circulé pendant plusieurs jours sur les réseaux sociaux, avant que le maire de Marthod ne s'exprime officiellement. Ces derniers jours, cette petite commune savoyarde, située à une quarantaine de kilomètres d'Annecy, a été bousculée par une rumeur qu'a confirmée mardi soir le Dauphiné Libéré: le 17 mars, à la cantine de l'école, une petite fille a été scotchée à sa chaise par deux agents de service la jugeant trop turbulente.

Une enquête a été ouverte après ces révélations, apprend ce mercredi BFMTV.com de source policière. Pour l'heure, on ne sait pas si les parents de la petite fille ont porté plainte après l'incident.

Un "acte inapproprié"

Contacté par le quotidien régional, le maire de Marthod, Franck Roubeau, a fini par confirmer l'information. Après avoir lui-même mené son enquête, il évoque auprès de nos confrères un "acte professionnel inapproprié", précisant que des "mesures administratives [s'imposaient] pour les deux agents périscolaires concernés". Il s'est également excusé auprès des parents de la petite fille.

Toujours selon le Dauphiné Libéré, une formation devrait être proposée aux agents. En attendant, ils se sont vu rappeler le protocole en vigueur pour gérer les enfants turbulents à la cantine: ils ont pour consigne d'inscrire leur nom dans un tableau, la mairie se charge ensuite de contacter leurs parents.

Elisa Fernandez