BFMTV
Police-Justice

Procès de Nordahl Lelandais: la famille de Maëlys arrive en portant des portraits de la petite fille

Les parents et la soeur de Maëlys arrivent au tribunal de Grenoble en tenant des portraits de la petite fille.

Les parents et la soeur de Maëlys arrivent au tribunal de Grenoble en tenant des portraits de la petite fille. - Olivier CHASSIGNOLE / AFP

Le procès de Nordahl Lelandais pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys s'est ouvert ce lundi à la cour d'assises de l'Isère.

L'image est forte. Ce lundi, au premier jour du procès de Nordahl Lelandais, la famille de Maëlys a fait son entrée au tribunal de Grenoble en tenant des portraits de la petite fille. L'air grave, des photos et un tableau la représentant entre les mains, les parents et la soeur aînée se sont avancés jusqu'à la salle dans laquelle Nordahl Lelandais sera jugé jusqu'au 18 février.

Le meurtrier, déjà condamné à 20 ans de prison l'an dernier pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais encourt cette fois la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin.

L'espoir d'une peine lourde

Arrivée à l'intérieur de la salle d'audience, Jennifer de Araujo continuait de tenir le portrait de sa fille.

"J'attends qu'il reste le plus longtemps en prison, et qu'on se sente rassurés qu'il soit en prison", a déclaré à la presse Joachim de Araujo, le père de Maëlys, à son arrivée au tribunal.

En plus des sanctions lourdes attendues à l'issue de ce procès, les avocats de la famille espèrent que les audiences permettra d'éclaircir les zones d'ombre qui demeurent, notamment sur les circonstances de la mort de la petite fille.

Elisa Fernandez