BFMTV
Police-Justice

Policiers "barbares": le syndicat Unité SGP Police-FO porte plainte contre Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon devant le tribunal de Bobigny, le 19 septembre.

Jean-Luc Mélenchon devant le tribunal de Bobigny, le 19 septembre. - Clemence CURTY / AFP

Le syndicat Unité SGP Police-FO va porter plainte pour injure contre Jean-Luc Mélenchon, après ses propos sur les forces de l'ordre, a appris BFMTV ce mercredi.

Après les propos de Jean-Luc Mélenchon sur les forces de l'ordre, le syndicat Unité SGP Police-FO va déposer plainte pour injure contre le chef de file des Insoumis, a appris ce mercredi BFMTV auprès du syndicat. 

Alors que Jean-Luc Mélenchon participait mardi, à Paris, à une manifestation contre la réforme de retraites, des manifestants l'ont interpellé au sujet des violences policières. Le leader de La France insoumise a alors qualifié les policiers de "barbares". 

"Ce sont des barbares. Soyez prudents, parce qu’ils ne s’arrêtent plus maintenant", a lancé le député des Bouches-du-Rhône.

Plus tôt dans la journée, le syndicat Alliance police Nationale a appelé à un rassemblement jeudi à 11 heures devant le siège parisien de la France insoumise. En réaction, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une "manifestation illégale" et demandé "la protection de la gendarmerie".

Clément Boutin