BFMTV
Police-Justice

Nordahl Lelandais devenu père en prison: la mère de Maëlys se dit "écoeurée"

Nordahl Lelandais, reconnu notamment coupable du meurtre de Maëlys de Araujo, 8 ans, morte en 2017, est récemment devenu père. Il est actuellement incarcéré dans une prison du Haut-Rhin.

La nouvelle l'a "écœurée". La mère de Maëlys de Ajauro, morte en 2017 dans l'Isère, a réagi samedi 13 janvier à l'annonce de la récente paternité de Nordahl Lelandais, qui a été reconnu coupable du meurtre de la petite fille de 8 ans, alors qu'il est actuellement incarcéré à la prison d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin.

"C'est écœurant, à gerber", écrit Jennifer Maeco de Araujo sur son compte Facebook.

"Nous nos enfants n'ont pas eu le droit de vivre, il a choisi ce monstre pédophile de les assassiner. (...) Nos enfants avaient le droit d'exister, d'avoir un avenir", se désole-t-elle. "Il mérite rien", lâche-t-elle.

Des visites de femmes en prison

Selon Le Parisien, Nordahl Lelandais, 40 ans, est devenu père d'un petit garçon il y a deux mois avec sa compagne, alors qu'il purge actuellement une peine de prison.

Depuis qu'il est incarcéré, l'ancien maître-chien a reçu à plusieurs reprises des lettres de femmes. Il a entretenu des relations amoureuses avec certaines d'entre elles, venues le voir en prison au parloir ou dans une unité de vie familiale où les relations sexuelles sont autorisées.

"La privation de liberté n’entraîne pas la suppression des autres droits, notamment celui d’avoir une compagne ou de devenir père", rappelle l'avocat de Nordahl Lelandais, auprès du quotidien.

Condamné à perpétuité

Nordahl Lelandais a été condamné à la prison à perpétuité, assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de la petite Maëlys. Il a aussi été reconnu coupable du meurtre du caporal Arthur Noyer et condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Par ailleurs, il a aussi été condamné le 12 janvier dernier à un an de prison pour avoir agressé sexuellement l'une de ses petites-cousines en 2017 alors qu'elle était âgée de 14 ans.

Les parents d'Arthur Noyer, autre victime de Nordahl Lelandais, ont eux aussi réagi à la nouvelle. Auprès de RTL, ils se sont dit samedi "écœurés", via leur avocat. "Arthur Noyer n'a pas pu laisser de descendance à cause de celui qu'ils appellent 'l'autre' (Nordahl Lelandais NDLR). Pour lui, la vie continue", a déclaré l'avocat.

Juliette Desmonceaux