BFMTV
Police-Justice

Meurtre d'Angélique: l'émotion et la colère de sa tante

La tante d'Angélique, dont le corps a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche, a exprimé sa colère contre le meurtrier de sa nièce au micro de RMC.

Le corps d'Angélique, 13 ans, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche à Quesnoy-sur-Deûle. L'adolescente avait disparu mercredi, après avoir laissé un mot à ses parents pour dire qu'elle allait rejoindre des amies avant de rentrer.

Un homme de 45 ans, déjà connu pour des faits de viol avec arme en 1994, a été interpellé et a "rapidement avoué les faits", avant de conduire les enquêteurs là où il avait laissé le corps de la jeune fille. Il était inscrit au Fichier judiciaire national des auteurs d'infractions sexuelles.

"Il faut que ça s'arrête. Il faut que la justice trouve une autre solution pour ces pervers, ces sadiques, ces pédophiles", a réagi au micro de RMC Colette, la tante d'Angélique. "Je ne sais pas ce qu'il y a comme solution, les enfermer à vie", a-t-elle suggéré. "Ce n'est pas possible que des gens comme ça récidivent encore à notre époque", a déclaré la proche de la victime.

Angélique était "une petite fille qui avait toujours le sourire aux lèvres", s'est remémoré sa tante, "qui était toujours déterminée, pleine de vie, pleine d'ardeur". "Nous sommes dégoûtés, écoeurés, on n'a pas de mots pour dire ce qu'on ressent", a-t-elle conclu.

L.A., avec Bettina de Guglielmo