BFMTV
Police-Justice

Incendie de Rouen: l'enquête s'élargit à la mise en danger d'autrui

Des employés de l'usine Lubrizol à Rouen, le 27 septembre 2019

Des employés de l'usine Lubrizol à Rouen, le 27 septembre 2019 - LOU BENOIST / AFP

Une enquête pour "destructions involontaires" avait été ouverte au lendemain de l'incendie de l'usine Lubrizol.

L'enquête judiciaire concernant le spectaculaire incendie à Rouen jeudi de l'usine chimique Lubrizol, classée Seveso, s'est élargie au chef de mise en danger d'autrui, a annoncé ce samedi le parquet de Rouen. 

 "Des plaintes ont été portées à la connaissance du parquet, dans le ressort du tribunal de grande instance de Rouen ou hors ressort, et lui sont adressées au fur et à mesure. Au vu de ces éléments, l'enquête est donc désormais diligentée également du chef de mise en danger d'autrui", a déclaré le procureur de la République de Rouen Pascal Prache dans un communiqué. 

Au lendemain de l'incendie, le parquet avait ouvert une enquête pour "destructions involontaires" afin de déterminer les causes du sinistre. Depuis deux jours, et ce malgré les discours rassurants des autorités, les riverains expriment leurs inquiétudes quant à d'éventuels risques pour leur santé.

Alors que des députés ont réclamé l'ouverture d'une enquête parlementaire, un collectif d'habitants de Rouen a annoncé son intention de porter plainte contre X

Mélanie Rostagnat avec AFP