BFMTV
Police-Justice

"En dehors de toute réalité financière": les déboires de Pierre Palmade avec l'argent

Le comédien Pierre Palmade, le 23 mars 2006 à Paris

Le comédien Pierre Palmade, le 23 mars 2006 à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP

Selon son entourage proche, le comédien était lourdement endetté auprès de plusieurs créanciers et ne parvenait plus à assurer son train de vie estimé à 6000 euros mensuels.

Près de trois semaines après le violent accident de voiture provoqué par Pierre Palmade en Seine-et-Marne, on en sait un peu plus sur le quotidien du comédien ces derniers mois. Auprès de BFMTV, la sœur de l'humoriste décrit un homme miné par ses addictions, lourdement endetté et "en dehors de toute réalité financière."

250.000 euros de dettes

Signe de cette situation financière extrêmement compliquée, Pierre Palmade ne parvient plus à travailler et ne perçoit que des droits d’auteur à hauteur de 5000 euros mensuels. Une somme bien insuffisante pour son train de vie qu'il a lui-même estimé, auprès des enquêteurs qui l'ont interrogé dernièrement, à 6000 euros par mois.

Les dettes de Pierre Palmade
Les dettes de Pierre Palmade © BFMTV

De plus, le comédien est lourdement endetté, à hauteur de 250.000 euros, auprès de l’Urssaf, des impôts et de son producteur. Afin d'éponger ce dû, sa maison de Cély-en-Bière avait été mise en vente et la sœur de l'acteur ignorait s'il pourrait ou non garder son appartement situé dans le IIIe arrondissement de Paris. 

Auprès de BFMTV, cette dernière souligne que c'est elle qui s'occupe de son frère depuis 2017. Elle lui a également proposé une mesure de tutelle, sans succès.

Palmade en détention provisoire

L'avenir s'obscurcit encore plus pour Pierre Palmade. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires dans ce dossier, il a été placé lundi en détention provisoire avec mandat de dépôt par la Cour d'appel de Paris. Il a été mis sous écrou à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans l'attente de son transfert à Fresnes.

Selon les examens médicaux dont BFMTV a pris connaissance ce mardi, le bébé de la femme enceinte qui se trouvait dans la voiture percutée par Pierre Palmade est né "viable et vivant" quelques heures après la collision. Il ne présentait "pas de malformations", sa mort est la conséquence directe de l'accident.

Vincent Vantighem avec Hugo Septier