BFMTV

Le titre à la une - Page 2

Les nouvelles aventures de la famille Tuche, c’est pour l’année prochaine. Mais le titre du film et l’affiche ont déjà été annoncés: “God save the Tuche”. Jeff, Cathy, leurs enfants et mamie Suze ont cette fois rendez-vous avec la famille royale britannique… et comme toujours, avec le public. Car cette saga, parfois caricaturale mais toujours populaire, est déjà culte et a su toucher… le cœur des Français. Invité du Titre à la une: Jérôme Lachasse, journaliste au service culture de BFMTV.com et auteur du podcast de BFMTV sur les comédies françaises “Comédies club”
Samara est sortie du coma. Cette collégienne de 13 ans a été passée à tabac mardi devant son collège de Montpellier. Une enquête pour tentative de meurtre sur mineur de moins de quinze ans a été ouverte. Trois adolescents ont été placés en garde à vue. Dont une collégienne... qui aurait harcelé Samara pendant des mois. Invitée du Titre à la une: Cécile Mamelin, magistrate, présidente de chambre à la cour d’appel de Douai et vice-présidente de l'Union syndicale des magistrats.
Des morceaux conçus par des algorithmes qui font chanter des artistes disparus depuis des années, des tubes repris par des chanteurs célèbres mais créés de toutes pièces… L’intelligence artificielle bouscule l’industrie de la musique. Et suscite de nombreuses questions artistiques… et juridiques. C'est l'objet d'une tribune, signée par plus de 200 artistes, visant à dénoncer "une utilisation prédatrice" de l’intelligence artificielle dans le monde de la musique. Invité du Titre à la une: Alexandre Lazarègue, avocat spécialisé dans le droit du numérique.
La terrible découverte du crâne du petit Emile laisse place, aujourd'hui, à de nombreuses interrogations. Un long travail de la police judiciaire a débuté pour déterminer les circonstances de la mort du petit garçon de deux ans et demi. Ce mardi 2 avril, les recherches se poursuivent. Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, "tout est possible". Les vêtements du petit garçon qui ont été retrouvés sont, eux, en cours d'analyse. Invité du Titre à la une: Sébastien Aguilar, policier scientifique, intervenant à l'Ecole Française des Sciences Criminelles, fondateur de la plate-forme de sciences criminelles Forenseek, et porte-parole du syndicat indépendant des agents du ministère de l’intérieur (Snipat).
La reine de la pop "Queen B" adoubée par la reine de la country "Queen P": pour la sortie de son nouvel album "Cowboy Carter", ce vendredi, Beyoncé se lance dans la country, avec le soutien indéfectible de Dolly Parton. L'occasion de retracer la folle carrière de la chanteuse du Tennessee aux plus de 100 millions d'albums vendus. Invité du titre à la une: Georges Lang, animateur radio sur RTL
C'est un clash qui, depuis ce dimanche 24 mars, fait couler beaucoup d'ancre. Le feuilleton d'une dispute entre deux participantes à l'émission "Danse avec les stars". Les deux stars ont, chacune leur tour, donné leur version de l'altercation en Story sur Instagram. "DALS, c'est un peu Dallas", réagissait Camille Combal, qui présente l'émission, ce mardi 26 mars. L'animateur prévient que les évênements sont clos et que le show va pouvoir reprendre son cours. Deux mains courantes ont été déposées par Natasha St Pier et son danseur Anthony Colette contre Inès Reg pour "menaces de mort". Invitée du Titre à la une: Marie Poussel, journaliste culture au Parisien.
Aujourd’hui dans Le titre à la une, un mystère: celui de la disparition du petit Émile. Le petit garçon de deux ans et demi a disparu il y a huit mois, le 8 juillet 2023, dans la commune du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les nombreuses fouilles, investigations et interrogatoires n’ont rien donné. Ce jeudi 28 mars, une mise en situation aura lieu. Les enquêteurs demanderont aux personnes qui étaient présentes le jour de la disparition d’Émile d’agir comme ils l’ont fait ce jour-là. Invité du Titre à la une: Valentin Doyen, journaliste à BFMDICI.
Onde de choc au Royaume-Uni. Quelques mois après l’annonce du cancer du roi Charles III, Kate Middleton annonce à son tour être touchée par un cancer et avoir entamé une chimiothérapie. La princesse n’a pas donné plus de détails sur sa maladie. Elle réclame à présent du temps, de l’espace et l’intimité. Depuis son annonce publique du vendredi 22 mars, les associations de lutte contre le cancer et le système de santé public du Royaume-Uni, le National Health Service, ont relevé une nette augmentation du nombre de visiteurs en ligne, notamment concernant les symptômes du cancer. Invitée du Titre à la une: Aurélie Benoît-Grange, directrice de la maison RoseUp Paris (https://www.rose-up.fr/). L'association informe, accompagne et défend les droits des femmes atteintes d'un cancer depuis 2011.
Près de 72 heures après l’attaque meurtrière du Crocus City Hall, le pouvoir russe persiste à accuser l’Ukraine d’être impliqué. Pour l'heure, les corps de 137 personnes, dont trois enfants, ont été retrouvés sur les lieux de l’attaque. Le Kremlin refuse de commenter la revendication du groupe terroriste Etat Islamique tant que l'enquête est en cours. Les suspects, torturés, ont reconnu leur culpabilité. Invitée du Titre à la une: Julia Friedrich, chercheuse au Global Public Policy Institute, spécialiste du conflit russo-ukrainien.
Paris, octobre 2016. En pleine Fashion Week, la star américaine de la téléréalité Kim Kardashian est victime d'un braquage spectaculaire dans sa luxueuse résidence privée du 8ème arrondissement. Trois mois après le braquage, les enquêteurs tiennent leurs principaux suspects: un gang de papys braqueurs. Invitée du Titre à la une: Patricia Tourancheau, journaliste spécialiste du banditisme et autrice de "Kim et les papys braqueurs, main basse sur les bijoux de la Kardashian" publié aux éditions Seuil.
"Il est parti et nous, on est toujours là" titre le journal La Provence, 24 heures après la visite d'Emmanuel Macron à La Castellane à Marseille. Le Président de la république y a officiellement déclaré la guerre au trafic de drogue qui gangrène la cité phocéenne en y annonçant l'opération "Place Nette XXL". Durant trois semaines, 4.000 policiers et gendarmes sont mobilisés. Pourtant, malgré les CRS, les dealers ne s'arrêtent pas de vendre.  Invité du Titre à la une: Frédéric Ploquin, journaliste spécialiste du grand banditisme
Surnommé par la presse "le violeur de Tinder", Salim Berrada, 38 ans, comparait depuis le 18 mars devant le palais de justice de Paris. Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles par 17 femmes. Toutes ont été approchées via des applications de rencontre. Lui, évoque des relations consenties. Les victimes affirment avoir été droguées selon un même "modus operandi". Invitée du Titre à la Une: Sandrine Josso, députée Modem de Loire-Atlantique
Entre théories du complot et interrogations légitimes, une question est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines: où est donc passée Kate Middleton? Depuis que Kensington Palace a annoncé, le 17 janvier, qu'elle avait subi une opération abdominale, les rumeurs vont bon train, alimentées par des couacs de communication. Une photo, notamment, publiée le jour de la fête des mères qui s'est avérée être photoshoppée. Une nouvelle vidéo la montre, souriante, avec le prince William, sur un marché. Une façon de faire enfin taire les polémiques? Invité du Titre à la une: Pierrick Geais, journaliste à Paris Match et spécialiste de la famille royale
Ce 17 mars, Vladimir Poutine a été "réélu" pour six années supplémentaires à la tête de la Russie. D'un côté, l'Occident dénonce un scrutin faussé. De l'autre, les régimes autoritaires, comme la Corée du nord, la Chine ou Cuba, applaudissent. Entre les deux, Poutine, lui, savoure et promet une Russie qui ne se laissera pas "intimider". Invité du Titre à la une: Ulysse Gosset, éditorialiste international à BFMTV et ancien correspondant à Moscou.
Après des années d'absence, "Le Juste Prix" fait son grand retour sur M6. Pour reprendre les rênes de ce jeu télévisé mythique et succéder aux très populaires Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf', c'est Éric Antoine qui a été choisi. Nouvelle chaîne, plateau remis au goût du jour, nouvel animateur... Pourtant, le concept qui a fait son succès est bien le même: estimer, en étant le plus juste possible, le prix d'un article. Invité du Titre à la une: Vincent Lagaf', ancien animateur du "juste prix" et présentateur de "SOS Garage" et "Duel 2 mécaniques" sur RMC Découverte
Dans le petit village de Beussent, un homme, Nicolas, vient d'être mis en examen pour le meurtre d'Alicia, sa compagne. Aux enquêteurs, il dit l'avoir tuée par amour, pour Béatrice, une jeune femme avec qui il entretient une liaison virtuelle. Mais voilà, Béatrice est en fait un "brouteur", comprenez, un arnaqueur. En somme, elle n'existe pas. Invité du Titre à la une: Victor Baissait, enseignant expert de la tech
"Le monde change […], il est temps pour Decathlon d'accélérer". Voilà les premiers mots de la directrice générale du groupe ce 12 mars lors de la présentation d’un nouveau plan stratégique de l’enseigne. Nouveau logo, nouveau slogan en anglais, portefeuille de marques resserré... Le leader du marché du sport en France veut partir à la conquête du monde. Invité du Titre à la une: Georges Lewis, spécialiste des marques et auteur du livre "Devenir une marque mythique" aux éditions Vuibert.
21 avril 2011, il y a presque 13 ans, cinq corps sont découverts sous la terrasse du 55 boulevard Schuman à Nantes. Celui d’Agnès Dupont de Ligonnès, 48 ans, et ceux de ses quatre enfants, Arthur, 20 ans, Thomas 18 ans, Anne 16 ans et le petit dernier Benoît, 13 ans. À leurs côtés aussi, les deux labradors de la famille. Un homme est alors désigné comme le suspect numéro 1: Xavier Dupont de Ligonnès, le père, 50 ans au moment des faits. Tout l'accable. Pourtant, une personne se bat pour prouver son innocence. Christine Dupont de Ligonnès, sa sœur, publie sa "contre-enquête", aux éditions Harper Collins. Invité du Titre à la une: Stéphane Goldenstein, avocat de Christine Dupont de Ligonnès
Il est surnommé "le chat" ou "Féfé", mais sa véritable identité, c'est Félix Bingui. Cet homme de 33 ans, soupçonné d'avoir dirigé l'un des principaux groupes de narcotrafiquants de Marseille, a été arrêté le 8 mars, au Maroc. Son interpellation marque symboliquement la fin de la guerre sanglante entre deux clans mafieux de la cité phocéenne: les Yoda, dont il est le chef, et la DZ Mafia. Invité du Titre à la une: Jean-Michel Verne, journaliste d'investigation et auteur de "Les nouveaux mystères de Marseille"
L’annonce de la possible présence de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 suscite depuis plusieurs jours une vive polémique. Des débats enflammés sur les plateaux télé et à la radio, une pluie de commentaires sur les réseaux sociaux... Beaucoup attaquent notamment ses textes. Seulement voilà, Aya Nakamura est l’artiste francophone la plus écouté dans le monde, n’en déplaise à ses détracteurs. Invitée du Titre à la une : Dolores Bakela , journaliste indépendante culture et société et co-fondatrice de la plateforme L’Afro.
La situation continue de se dégrader en Haïti. Des bandes criminelles, des gangs contrôlent une grande partie de la capitale, Port-au-Prince, et interdisent le retour du Premier ministre Ariel Henry. Ils ont profité de son voyage au Kenya pour installer un climat de violence. Le conseil de sécurité de l’ONU redoute une guerre civile, c’est d’ailleurs ce que promet le chef de ces gangs, Jimmy Chérizier, surnommé "Barbecue". Invité du Titre à la une: Jean Marie Théodat, maître de conférences à l’Université Panthéon Sorbonne, directeur de l’Institut de Géographie de Paris et enseignant à l’Université d’Etat d’Haïti.
Aujourd'hui dans le Titre à la une, le chantier titanesque de la sécurisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Titanesque...le mot n’est pas galvaudé. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a détaillé devant les sénateurs le dispositif de sécurité des JO. On sait désormais que la cérémonie d'ouverture réunira plus de 300 000 personnes sur les quais de Seine à Paris. C’est deux fois moins que ce qui avait été annoncé. Invité du Titre à la une: Nicolas Pelletier, journaliste RMC Sport.
C’est l’un des écrivains préférés des Français. Jusqu’à l’année dernière, Guillaume Musso était même LE préféré. Il a vendu 34 millions de livres dans le monde. Ce mardi 5 mars, il revient avec son 21ème roman: "Quelqu'un d'autre". C’est un véritable phénomène, littéraire et commercial: il a vendu des millions de livres, traduits dans 47 langues. Pourtant, succès populaire ne signifie pas succès critique: l’auteur est adulé par ses lecteurs, mais souvent moqué par la critique. Invité du Titre à la une: Philippe Robinet, directeur général des éditions Calmann-Levy.
Une conversation secrète entre des officiers allemands dévoilant des éléments stratégiques au sujet de la guerre en Ukraine. Voici l'objet des échanges diffusés sur les réseaux sociaux russes ce vendredi 1er mars par Margarita Simonyan, directrice de la chaîne russe RT. De quoi alimenter un peu plus les tensions entre Moscou et les pays occidentaux, en particulier au sujet du soutien occidental à Kiev. Olaf Scholz, le chancelier fédéral allemand, a qualifié cette affaire de "très grave", précisant qu'une enquête "approfondie et rapide" était nécessaire. Invité du Titre à la une: Paul Gogo, journaliste, correspondant de BFMTV à Moscou.
Les chansons les plus célèbres du répertoire français, un défilé de stars, des costumes et des décors spectactulaires... La 35e édition du concert des Enfoirés a lieu ce vendredi soir. Un événement festif mais surtout caritatif pour appeler à la solidarité, aux dons et soutenir les Restos du cœur. Invité du Titre à la une: Yves Merillon, porte-parole des Restos du cœur
Elle accuse le psychanalyste Gérard Miller de viol lorsqu'elle avait 17 ans. Aude, 39 ans aujourd'hui, s’est confiée à l'une de nos journalistes. Pendant 22 ans, elle ne s’est souvenue de rien, c’est ce qu’on appelle une amnésie traumatique. Lorsque les premiers témoignages accusant le médiatique psychanalyste sont sortis il y a quelques semaines, tout lui est revenu comme un boomerang. Elle a porté plainte. Il existe à ce jour une soixantaine de témoignages. Invitée du Titre à la une : Alexandra Gonzalez, chef adjointe du service police-justice de BFMTV
Les propos d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine n‘en finissent plus de faire réagir. La Russie brandie la menace d’une 3ème guerre mondiale après la sortie du président français. Lundi 26 février à l’issue de la conférence de soutien à l’Ukraine, le chef de l’État n’a pas exclu l’envoi de troupes sur le terrain du conflit. "Aucun soldat" des pays d’Europe ou de l’Otan ne sera envoyé en Ukraine, a assuré de son côté le chancelier allemand Olaf Scholz. Invité du titre à la une : Guillaume Ancel, ancien officier et écrivain, auteur du livre: Saint-Cyr, l’école de la Grande Muette, chez Flammarion.
Deux ans et demi après la mort du policier Eric Masson, abattu à Avignon, le procès du meurtrier présumé se tient en ce moment aux assises du Vaucluse. Le principal suspect est passé aux aveux ce 26 février après avoir nié son implication depuis son arrestation en 2021. Le père d’Eric Masson qui a pris la parole a la barre ce matin a dénoncé un show médiatique de la part de l’accusé. Invitée du Titre à la une: Marion Dubreuil, journaliste police-justice de RMC.
L’acteur Aurélien Wiik a lancé il y a quelques jours l'hashtag #MeTooGarçons. Dans un témoignage publié sur Instagram, il révèle avoir été victime de violences sexuelles et invite les garçons à prendre la parole et dénoncer. En quelques jours des centaines de témoignages ont été publiés sur les réseaux sociaux... Invité du titre à la une : Adrien Borne, journaliste, romancier, auteur de « la vie qui commence » chez JClattès.