BFMTV
Podcast radio

Podcast

Disparition d'Émile: 8 mois après, une mise en situation pour relancer l'enquête

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.

Disparition d'Émile: 8 mois après, une mise en situation pour relancer l'enquête

14:44

Aujourd’hui dans Le titre à la une, un mystère: celui de la disparition du petit Émile. Le petit garçon de deux ans et demi a disparu il y a huit mois, le 8 juillet 2023, dans la commune du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les nombreuses fouilles, investigations et interrogatoires n’ont rien donné.
Ce jeudi 28 mars, une mise en situation aura lieu. Les enquêteurs demanderont aux personnes qui étaient présentes le jour de la disparition d’Émile d’agir comme ils l’ont fait ce jour-là.

Invité du Titre à la une: Valentin Doyen, journaliste à BFMDICI.

Autres épisodes

La suite et la fin de l’affaire Kendji Girac. Le chanteur a fini par changer de version et a révélé aux enquêteurs lors de son audition qu’il voulait « simuler un suicide » pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute. On sait aussi que le soir ou le chanter s’tes tiré dans le thorax, il était très alcoolisé et sous l’emprise de cocaïne. Invité du titre à la une: Candice Mahout, chef du service culture de BFMTV
Un adolescent soupçonné de vouloir commettre un attentat suicide pendant les JO, toujours en garde à vue. Il est entendu depuis mardi matin et sa garde à vue pourrait se poursuivre jusqu’à samedi matin. Il a été arrêté dans une petite ville de haute Savoie à Marignier. Les enquêteurs sont venus l’interpeller chez lui, dans la maison familiale. Ils l’ont repéré sur les réseaux sociaux, parce qu’il cherchait à se procurer de quoi fabriquer une ceinture d’explosifs. Une perquisition a permis de découvrir différents documents manuscrits dont une déclaration d'allégeance au groupe Etat islamique. Son téléphone portable a aussi été saisi pour être analysé. Invité du titre à la une : Jérôme Poirot, consultant BFMTV sur les questions de terrorisme.
Après sa blessure par balle, le chanteur de 27 ans est entendu par les enquêteurs. C’est sa première audition depuis ce dimanche. Le chanteur de 27 ans avait évoqué brièvement hors procédure un "tir accidentel" avec une arme acheté sur une brocante. Invité du titre à la une : Jacques Morel, Général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherche de Versailles.
Le parlement britannique a approuvé un projet de loi controversé: celui d’expulser au Rwanda des demandeurs d’asiles entrés illégalement au Royaume-Uni. Londres mise en fait sur cette solution extrême pour dissuader les migrants qui traversent la Manche. Des hommes des femmes qui sont arrivés sur les côtés britanniques, au péril de leur vie. Et donc, quel que soit leur pays d’origine ils pourront être expulser à près de 10 000 km de là, au Rwanda. Londres veut faire décoller ses premiers vols vers Kigali en juillet. Invité du titre à la une: Cécile Ducourtieux, journaliste, correspondante à Londres pour le journal Le Monde.
Voilà cent jours que Gabriel Attal occupe Matignon. Si le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la 5ème République a su imprimer son style et gravir tous les échelons à vitesse grand V, plus de six Français sur dix doutent encore de sa capacité à rassembler, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Invité du Titre à la une: Bernard Sananes, politologue, président de l'institut d'études Elabe, partenaire de BFMTV.
Un ciel noir, des pluies diluviennes et des torrents d’eau qui se déversent dans les rues et les villes d’une région où il ne pleut presque jamais, construite en plein désert. Une tempête sans précédent s’est abattue mardi 16 avril à Dubaï et dans les pays du golfe. Un phénomène exceptionnel, probablement lié au changement climatique. À Oman, au moins 18 personnes ont péri dans les inondations. Invité du Titre à la une: François Pitrel, journaliste climat et environnement chez BFMTV.
Un déferlement de témoignages pour dénoncer le sexisme et les violences sexuelles à l’hôpital. Après les accusations de harcèlement de la célèbre infectiologue Karine Lacombe à l’encontre du médiatique urgentiste Patrick Pelloux, la parole des victimes se libère. #MeTooHôpital est né. Invitée du Titre à la une: Marine Silvestre, interne en médecine d'urgence, vice-présidente du Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris.
Plus de 300 drones et missiles ont été lancés samedi soir depuis l’Iran sur Israël. C’est la première attaque directe du régime des mollahs sur l’Etat hébreu. Si la plupart de ces drones ont été interceptés, Israël se réserve le droit de riposter. La communauté internationale craint une escalade. Invité du Titre à la une: David Rigoulet-Roze, enseignant et chercheur rattaché à l’Institut français d’analyse stratégique, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (l’IRIS) et rédacteur en chef de la revue Orients stratégiques.