BFMTV
Podcast radio

Podcast

Deux ans de pluie en 24h: Dubaï, Bahreïn et Oman face au dérèglement climatique

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.

Deux ans de pluie en 24h: Dubaï, Bahreïn et Oman face au dérèglement climatique

17:16

Un ciel noir, des pluies diluviennes et des torrents d’eau qui se déversent dans les rues et les villes d’une région où il ne pleut presque jamais, construite en plein désert. Une tempête sans précédent s’est abattue mardi 16 avril à Dubaï et dans les pays du golfe. Un phénomène exceptionnel, probablement lié au changement climatique. À Oman, au moins 18 personnes ont péri dans les inondations.

Invité du Titre à la une: François Pitrel, journaliste climat et environnement chez BFMTV.

Autres épisodes

Un témoignage clé dans le cadre du procès historique de Donald Trump à New York. Le témoignage de l’ancienne star de porno Stormy Daniels qui a livré le détail de sa rencontre et de sa relation sexuelle avec le milliardaire. C’était en 2006. L’ancien président est poursuivi pour avoir falsifié un paiement visant à acheter son silence. Stormy Daniels a finalement parlé en 2018. Trump, lui, a toujours démenti avoir eu une relation avec cette dernière. Invité du titre a la une : Benoit Ballet, correspondant de BFMTV aux Etats-Unis.
Il est de retour en Europe pour la première fois depuis 2019. Le président chinois, Xi Jinping, est arrivé à Paris ce dimanche 5 mai pour célébrer les soixante ans de relations diplomatiques franco-chinoises. Au programme de ce mardi : une escapade personnelle dans les Hautes Pyrénées en compagnie d'Emmanuel Macron. Une rencontre aux multiples enjeux... avec un leader aussi secret que contesté. Invité du titre à la une: François Godement, conseiller de l'Institut Montaigne et spécialiste de la Chine.
Les journalistes du principal groupe public de radio et de télévision en Italie est en grève pour 24 heures. Ils affirment vouloir "défendre l'autonomie et l'indépendance" de la RAI. Le syndicat majoritaire, qui compte 2 000 journalistes du groupe, avait déposé un préavis de grève. Décision prise après avoir accusé la direction de la RAI d'avoir censuré le discours d'un éminent écrivain critiquant Giorgia Meloni à l'approche du Jour de la Libération de l'Italie, le 25 avril dernier. Invité du titre à la une : Alberto Toscano, journaliste et écrivain italien.
Aujourd'hui dans le Titre à la une, le portrait d’un comédien ultrapopulaire, à qui tout réussit : Pierre Niney. L’acteur de 35 ans, qui a été le plus jeune pensionnaire de la comédie française, a déjà un César du Meilleur acteur. Mais aussi 26 films à son actif. Il est devenu un acteur incontournable, depuis les salles de cinéma jusqu’aux plateformes de streaming. Il est à l'affiche de la série Fiasco, disponible sur Netflix depuis le 30 avril, et bientôt au cinéma dans Le Comte de Monte-Cristo, le 28 juin prochain. Invitée du Titre à la une : Marion Geliot, journaliste culture chez Madame Figaro.
Ce jeudi 2 mai, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, était invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Il a annoncé convoquer le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, afin de demander des comptes financiers. Cette convocation concerne les mesures prises dans le cadre d'un accord signé à la SNCF le 22 avril dernier, sur les fins de carrières, entre la direction et les syndicats. A moins de trois mois des Jeux Olympiques, et alors qu'un préavis de grève a été déposé pour les cheminots d'Ile de France pour le 21 mai, la paix sociale ne tient qu'à un fil. Invité du Titre à la une: Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique sur BFMTV, BFM Business et RMC.
Omar Sy est l'une des personnalités préférées des Français. Son nom, lui, vient de faire son entrée dans le Larousse. Dans le Titre à la une, nous vous parlons de celui qui sera, dès le mardi 14 mai, membre du jury du prochain Festival de Cannes. Il était à Trappes dans les Yvelines, en cette fin avril, pour inaugurer un cinéma à son nom. Bref, Omar Sy est partout... avec une communication huilée sur mesure. Invité du titre à la une : Ali Rabeh, Maire de la ville de Trappes.
"À la recherche du temps perdu". Ce n’est pas le titre d’un film, mais celui du rapport très attendu. Un rapport d'experts, remis ce mardi 30 avril au gouvernement, sur l’usage des écrans par les enfants et les ados. Pas d’écrans avant 3 ans, pas de smartphone avant 13 ans, interdiction des réseaux sociaux avant 15 ans... Ces restrictions sont-elles applicables ? C’est toute la question. Invité du Titre à la une : Samuel Comblez, psychologue et directeur du 3018, numéro d'écoute en cas d'harcèlement.
BFMTV vous a révélé l’information ce lundi 29 avril : Gérard Depardieu entendu sous le régime de la garde à vue depuis huit heures. Déjà mis en examen pour viols et agressions sexuelles, il est cette fois entendu dans le cadre de deux nouvelles plaintes depuis la diffusion d'un numéro de Complément d'enquête sur France 2. Des femmes qui l’accusent d’attouchements et de propos obscènes. Invité du Titre à la une : Samuel Blumenfeld, auteur avec Raphaëlle Bacqué d’une grande enquête sur Gérard Depardieu, « Une affaire très française », chez Albin Michel.
La suite et la fin de l’affaire Kendji Girac. Le chanteur a fini par changer de version et a révélé aux enquêteurs lors de son audition qu’il voulait « simuler un suicide » pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute. On sait aussi que le soir ou le chanter s’tes tiré dans le thorax, il était très alcoolisé et sous l’emprise de cocaïne. Invité du titre à la une: Candice Mahout, chef du service culture de BFMTV
Un adolescent soupçonné de vouloir commettre un attentat suicide pendant les JO, toujours en garde à vue. Il est entendu depuis mardi matin et sa garde à vue pourrait se poursuivre jusqu’à samedi matin. Il a été arrêté dans une petite ville de haute Savoie à Marignier. Les enquêteurs sont venus l’interpeller chez lui, dans la maison familiale. Ils l’ont repéré sur les réseaux sociaux, parce qu’il cherchait à se procurer de quoi fabriquer une ceinture d’explosifs. Une perquisition a permis de découvrir différents documents manuscrits dont une déclaration d'allégeance au groupe Etat islamique. Son téléphone portable a aussi été saisi pour être analysé. Invité du titre à la une : Jérôme Poirot, consultant BFMTV sur les questions de terrorisme.