BFMTV

Le service politique - Page 4

Avec Perrine Vasque, retour sur le premier entretien accordé par Jean-Luc Mélenchon depuis sa défaite, c'était sur BFMTV avec Bruce Toussaint. Pour qui va-t-il voter ? Que dit-il à ses électeurs qui détiennent la clé de l'élection ? Il envisage déjà l'étape d'après : Matignon après les législatives.
Avec Bernard Sananes, le président de l'institut Elabe chargé de produire à 20h dimanche l'estimation du résultat du premier tour de l'élection présidentielle. Il nous raconte la difficulté de cette tâche qu'il doit réaliser en quelques minutes, et qui mobilise de nombreuses personnes partout en France. Cet épisode daté du samedi 9 avril a été mis en ligne le vendredi 8 avril, avant la période de réserve.
Avec Perrine Vasque, qui nous a fait vivre sur BFMTV.com depuis Lille l'ultime meeting de Jean-Luc Mélenchon avant le premier tour, qui resterait comme l'ultime meeting présidentiel de sa carrière s'il n'était pas qualifié dimanche soir. Il s'est notamment adressé aux "fachés pas fachos", des électeurs populaires de Marine Le Pen. Ce discours à Lille était retransmis par hologrammes dans onze autres villes, devant un total de 20.000 personnes selon l'équipe de campagne.
Avec Alexis Cuvillier, qui était Porte de Versailles pour la dernière grande réunion publique de Valérie Pécresse. "Vous m'avez vu trébucher. Vous m'avez vu me relever" a dit la candidate dans une allusion aux difficultés de sa campagne, symbolisées par le meeting raté au Zénith. Avant son discours, le nom de l'ancien président Sarkozy a été hué par une partie de la salle.
Avec Mathieu Coache et Elisa Bertholomey, qui nous ont fait vivre sur BFMTV.com les coulisses de l'unique meeting du candidat Macron à La Défense Arena, à une semaine du premier tour, alors que les sondages se resserrent et que la victoire de Marine Le Pen semble possible. Il appelle à la "mobilisation générale" contre ce qu'il décrit comme le "grand rabougrissement" sans parvenir à rassurer totalement certains partisans inquiets
Avec Perrine Vasque, qui nous raconte ses dernières conversations avec Jean-Luc Mélenchon. Malgré une progression régulière dans les sondages ces dernières semaines et un espoir d'être qualifié au second tour, l'avance d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen reste large à une semaine du premier tour. Le candidat de l'Union Populaire croit-il encore pouvoir empêcher une revanche Macron-Le Pen ?
Avec Loïc Besson, depuis Pointe-à-Pitre, où Marine Le Pen a décidé de se rendre pour une visite express de quelques heures. Elle veut y montrer sa "proximité" avec les Français pour mieux contrer ce qu'elle appelle le "gigantisme" du rassemblement qu'organise Eric Zemmour au Trocadéro au même moment. Et alors que nous venions de terminer l'enregistrement de cet épisode, Marine Le Pen a été chahutée par des indépendantistes qui se sont introduits dans son hôtel, comme nous le raconte Loïc Besson à chaud.