BFMTV

Le service politique - Page 3

"Avec Anthony Lebbos aux Journées Parlementaires des écolos à Strasbourg, un épisode sur Sandrine Rousseau, qui agace ses collègues députés EELV mais qui est la plus percutante pour capter l'attention médiatique et porter la voix des écolos dans le débat politique. Un de ses collègues la décrit même en "Zemmour de gauche".
Alexis Cuvillier, qui suit Les Républicains pour BFMTV, raconte les dessous de la campagne interne du parti largement défait à la présidentielle mais qui a sauvé les meubles aux législatives. Qui de Ciotti, Retailleau ou Pradié prendra la tête du parti ? Et qu’en pense Laurent Wauquiez, qui lui se prépare pour la prochaine présidentielle
Avec Leopold Audebert, qui suit le gouvernement pour BFMTV, retour sur les trois premiers mois à Matignon d’Élisabeth Borne, jusque-là méconnue de beaucoup de français, mais qui selon certains sondages est désormais aussi voire plus populaire que le président
Dans ce premier épisode de la saison 2 du Service Politique, Anthony Lebbos et Marie Gentric, depuis les universités d’été de LFI et de EELV, racontent comment les partis de gauche, réunis pour les législatives, s’interrogent en coulisses sur l’avenir de leur coalition, après de premières dissensions au cœur de l’été. 
Voilà bientôt une centaine d'épisodes que Philippe Corbé et les reporters du service politique vous racontent les coulisses de la campagne. Pour la 100ème, toute l'équipe vous prépare un épisode spécial ! D'ici là, le podcast continue sur un rythme de plusieurs épisodes par semaines, avec en ligne de mire, la campagne des législatives.
Avec Amandine Alataya, à l'issue de la réélection d'Emmanuel Macron face à Marine Le Pen avec 58,6 % des suffrages exprimés. Une performance, qu'aucun président sortant n'avait réussie avant lui, en l'absence de cohabitation. Malgré la défaite, la présidente du Rassemblement National peut se vanter d'avoir recueilli plus de 12 millions de voix, un record absolu dans l'histoire politique de notre pays.