BFMTV
TV

"Plus belle la vie": la production à la recherche de jeunes Marseillais pour compléter le casting

Plus belle la vie (image d'illustration)

Plus belle la vie (image d'illustration) - Capture d'écran / Newen

Ces jeunes joueront le rôle des enfants des personnages principaux de la série, qui doit reprendre début 2024 sur TF1 après plus d'un an et demi d'arrêt.

Le retour de Plus belle la vie à l'écran se précise. Comme le rapporte le journal local La Provence, la production du célèbre feuilleton, qui doit reprendre début 2024 sur TF1, vient de lancer un appel pour compléter son casting.

La directrice de casting Danielle Vulic précise auprès du journal qu'elle souhaite recruter des jeunes Marseillais pour jouer les rôles des enfants des personnages principaux dans la série.

Danielle Vulic recherche un "petit garçon (brun/yeux bleus) qui aura 3 ans à la mi-octobre 2023" ainsi que de "jumeaux garçons (bruns/yeux marrons) qui auront entre 12 et 15 mois maximum à la mi-octobre 2023" et "une petite fille (blonde ou châtain/yeux bleus) qui aura 3 ans à la mi-octobre 2023". Selon l'annonce, les tournages débuteront à partir de mi-octobre 2023.

Retour de personnages emblématiques

Le retour du feuilleton Plus belle la vie sur la première chaîne a été annoncé mi-juillet par Ara Aprikian, le directeur général adjoint chargé des contenus du groupe TF1. Le programme devrait reprendre début 2024, soit un an et demi après son arrêt controversé par France 3, qui le diffusait quotidiennement depuis 2004.

Plus belle la vie : secrets de fabrique d'une série culte
Plus belle la vie : secrets de fabrique d'une série culte
22:20

Pour ce come-back, plusieurs acteurs emblématiques de la série d'origine ont d'ores et déjà annoncé leur présence au casting. Les fans de Plus belle la vie pourront ainsi retrouver les visages familiers de Laurent Kérusoré, interprète de Thomas Marci, Cécilia Hornus, qui incarnait Blanche Marci, ou encore Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot) et Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher).

Avec ses 18 ans d'antenne et ses 4665 épisodes, Plus belle la vie était devenu le plus long feuilleton de l'histoire de la télévision française avant son arrêt par France Télévisions. Récemment, la série a également été endeuillée par la disparition de Michel Cordes, alias Roland Marci, retrouvé mort à son domicile près de Montpellier en mai.

Carla Loridan