BFMTV
TV

Nouvel an 2024: la journaliste de la BBC qui a fait un doigt d'honneur est devenue une star du réveillon

Le geste de Maryam Moshiri, qui a fait le tour du monde début décembre, a été réutilisé lors du compte à rebours de la fin d'année. La présentatrice a réagi avec humour.

La journaliste de la BBC Maryam Moshiri, devenue au mois de décembre une star du web après avoir fait un doigt d'honneur en direct à la télévision, s'est imposée comme une figure incontournable du réveillon du Nouvel an.

Alors que la journaliste a fait son mea culpa, expliquant qu'elle "plaisantait" avec son équipe durant un "compte à rebours", de nombreux internautes se sont approprié son geste pour réaliser le compte à rebours de la fin d'année 2023.

Comme l'a remarqué Le HuffPost, de nombreux DJ britanniques ont utilisé des images de la séquence pour marquer le passage à la nouvelle année. Un musicien a même reproduit le geste lors d'une rave à Manchester.

"Quelqu'un d'autre fait le compte à rebours ce soir!"

Maryam Moshiri a réagi avec humour aux détournements et aux mèmes. "Je laisse quelqu'un d'autre faire le compte à rebours ce soir! Je serai chez moi avec ma famille. Je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année", a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter).

La présentatrice s'était excusée pour son geste, assurant qu'il s'agissait d'une "blague" avec son équipe: "Je suis vraiment désolée qu'elle ait été diffusée! Ce n'était pas mon intention que cela se produise et je suis désolée si j'ai offensé ou contrarié quelqu'un."

La séquence avait fait réagir. Certains téléspectateurs avaient vu dans le geste de la journaliste le symbole de l'augmentation de la redevance annuelle télévisuelle. De son côté, la BBC n'a pas commenté le geste de sa présentatrice.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV