BFMTV
Royaume-Uni

Une présentatrice de la BBC fait un doigt d'honneur en direct à la télévision

Maryam Moshiri, qui présente "BBC News Now" sur la principale chaîne britannique d'information, a ouvert son journal en faisant un doigt d'honneur face caméra. Sans se rendre compte qu'elle était déjà en direct.

C'est une image que Maryam Moshiri, journaliste à la BBC, aurait sans doute préféré éviter de voir diffuser. Ce mercredi 6 décembre, avant de présenter BBC News Now, journal d'information diffusé dans tout le Royaume-Uni et disponible dans le monde entier, la présentatrice a fait un doigt d'honneur adressé à la caméra... sans se rendre compte qu'elle était déjà en direct.

Alors que le classique compte à rebours avant le début s'achêve, on voit Maryam Moshiri faire un doigt d'honneur en souriant... avant de très rapidement prendre un air sérieux et présenter les titres de l'actualité.

Une vidéo devenue virale

"En direct de Londres, vous regardez BBC News", dit-elle, ouvrant son journal avec les excuses de Boris Johnson, ancien Premier ministre britannique, aux familles des victimes du Covid-19.

Mais il est trop tard: l'image existe et la séquence est reprise sur les réseaux sociaux. Virale, elle est vue plusieurs centaines de milliers de fois en seulement quelques heures.

Ni la BBC ni la journaliste Maryam Moshiri n'ont pour l'instant réagit publiquement.

L'incident n'est pas sans rappeler un autre doigt d'honneur diffusé par erreur sur la même antenne il y a plus de 13 ans. En août 2010, le météorologiste Tomasc Schafernaker, se croyant hors antenne, avait adressé un doigt d'honneur au journaliste Simon McCoy, après que ce dernier l'ait gentiment taquiné.

À l'époque, la BBC avait publié un communiqué pour présenter des excuses publiques.

Ariel Guez