BFMTV
Têtes couronnées

Le prince Harry va publier ses mémoires le 10 janvier prochain

Le prince Harry sur la scène du concert "Vax Live" à Inglewood, en Californie le 2 mai 2021

Le prince Harry sur la scène du concert "Vax Live" à Inglewood, en Californie le 2 mai 2021 - VALERIE MACON © 2019 AFP

Cet ouvrage intitulé "Spare" promet d'être "un portrait honnête et personnel" du Duc de Sussex. Il sortira le 10 janvier prochain, traduit en 16 langues, selon l'éditeur Penguin Random House.

Les mémoires du prince Harry se dotent d'une date de sortie. Intitulé Spare, cet ouvrage très attendu sera disponible le 10 janvier prochain, a annoncé jeudi l'éditeur Penguin Random House.

Cette sortie intervient environ 18 mois après le partenariat du prince Harry avec la maison d'édition, décidé en janvier 2021.

"Nous sommes ravis d'annoncer l'histoire remarquablement personnelle et émotionnellement puissante du prince Harry, le duc de Sussex", a tweeté Penguin Random House.

Selon le média People, la date de sortie du livre, annoncée à l'origine pour fin 2022, aurait été repoussée à 2023 à la suite de la mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier.

Spare sera publié au Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde et Afrique du Sud, selon l'éditeur. Les recettes de ces mémoires, qui seront publiées en 16 langues, dont en français chez l'éditeur Fayard, seront données à des organisations caritatives britanniques.

"Un portrait honnête et personnel"

Ce livre couvrira tous les aspects de la vie du Duc de Sussex, de sa jeunesse, marquée par la mort de sa mère, la princesse Diana, à son service militaire en Afghanistan, en passant par son mariage avec Meghan Markle et la naissance de son fils Archie, 3 ans, et de sa fille Lilibet, 1 an.

"J'écris ceci non pas comme le prince que j'ai été, mais comme l'homme que je suis devenu", avait déclaré le prince dans un communiqué en lien avec son ouvrage relayé en 2021.

Et d'ajouter: "J'ai eu plusieurs casquettes au cours des années, au sens propre comme figuré, et j'espère qu'en racontant mon histoire - les hauts comme les bas, les erreurs comme les leçons que j'ai apprises - je peux montrer que peu importe d'où l'on vient, nous avons bien plus en commun que nous le pensons. J'ai hâte que les gens lisent un récit de première main sur ma vie, qui est précis et entièrement véridique."

Cet ouvrage promet d'être "un portrait honnête et personnel" du prince qui a également signé un contrat avec Netflix pour produire des contenus (documentaires, séries...) avec son épouse, Meghan Markle.

Par Carla Loridan avec AFP avec AFP