BFMTV
Têtes couronnées

"J'ai de la chance d'avoir pu la connaître": Meghan Markle parle de sa relation avec la reine Elizabeth II

Meghan Markle et la reine Elizabeth II à Halton, le 14 juin 2018

Meghan Markle et la reine Elizabeth II à Halton, le 14 juin 2018 - Jim Clarke - AFP

Meghan Markle s'est confiée dans une interview-fleuve au magazine Variety. Elle y évoque notamment sa relation avec la reine Elizabeth, et la disparition de la souveraine.

Meghan Markle a accordé un long entretien au magazine de cinéma Variety, dans lequel elle parle notamment de la reine Elizabeth, qui s'est éteinte le 8 septembre dernier. Elle se réjouit ainsi d'avoir pu connaître la reine et de l'avoir accompagnée lors de quelques engagements officiels.

"Je me souviens du premier engagement officiel que j'ai assuré avec elle [ndlr: en 2018], à quel point c'était extraordinaire. J'ai de la chance. Et je continue d'être fière d'avoir eu une relation chaleureuse avec la matriarche de la famille".

"Elle s'inquiète que tout commentaire sur la reine ou sa belle-famille soit "une distraction" pour la poursuite du deuil, mais elle insiste pour célébrer l'icône", écrit le journaliste de Variety.

"L'exemple le plus brillant de leardership féminin"

La duchesse, dont la présence à Balmoral autour de la défunte reine n'a pas été souhaitée par le reste de la famille, dit dans cette interview toute l'admiration qu'elle a pour la monarque. Meghan Markle souligne ainsi que la reine est un "l'exemple le plus brillant de leardership féminin".

Meghan Markle, qui a très peu remis les pieds au Royaume Uni depuis qu'avec le prince Harry, ils sont partis vivre aux Etats-Unis et se sont éloignés de la famille royale, salue également "l'effusion d'amour et de soutien", qui a suivi la mort de la reine.

"Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu être aux côtés de mon mari pour le soutenir, surtout pendant cette période", dit-elle aussi.

Meghan et Harry sont apparus pour la première fois depuis mars 2020 aux côtés de William et Kate, malgré les rumeurs persistantes de brouille entre les deux frères. Une image vue comme une ébauche de réconciliation par les experts de la famille royale. Mais Meghan et Harry sont repartis juste après les spectaculaires funérailles de la reine, le 19 septembre.

Souvent éreintée dans les tabloïds britanniques, la duchesse de Sussex a même impressionné les observateurs avec sa profonde révérence face au cercueil de la reine, mercredi 14 septembre, à Westminster Hall.

"Une période difficile"

"Cela a été une période difficile", livre-t-elle, au sujet de la période de deuil. "Mais mon mari, toujours optimiste dit: 'Maintenant elle est réunie avec son mari'".

La reine a été inhumée le 19 septembre dernier à la chapelle St George, à Windsor. Elle repose désormais à côté de son mari le prince Philip, de ses parents George VI et Elizabeth, et de sa sœur Margaret.

Magali Rangin