BFMTV
Têtes couronnées

Katy Perry raconte les coulisses de sa participation au concert pour le couronnement de Charles III

Katy Perry le 27 avril 2023.

Katy Perry le 27 avril 2023. - DIMITRIOS KAMBOURIS - AFP

L'artiste, qui se produira au lendemain du couronnement, le 7 mai prochain, au château de Windsor confie être "impatiente" et "honorée" à l'idée de participer à cet événement prestigieux.

Alors qu'elle s'apprête à monter sur scène, le 7 mai prochain, pour un concert au château de Windsor au lendemain du couronnement du roi Charles III, la chanteuse Katy Perry s'est confiée auprès du média Extra sur sa participation à cet événement prestigieux.

L'artiste qui affirme être "impatiente" et "honorée" à l'idée de célébrer le couronnement de Charles III est notamment revenue sur l'invitation "très royale" qui lui a été envoyée par la couronne britannique pour la convier à ce concert.

"C'était une écriture cursive que je n'avais jamais vue auparavant, j'ai adoré", a-t-elle détaillé au média Extra.

À la réception de ce courrier, Katy Perry explique qu'elle a accepté la sollicitation du roi Charles III sans hésiter: "Je suis ambassadrice de l'une de ses fondations, le British Asian Trust, qui se consacre principalement à la lutte contre le trafic d'enfants... et cela correspondait à toutes mes valeurs lorsqu'il m'a demandé de chanter", assure-t-elle.

Absence de stars britanniques

Katy Perry précise également qu'en plus de sa performance, elle a été invitée à séjourner au château de Windsor lors de sa venue au Royaume-Uni. "J'ai hâte", s'est réjouie l'interprète de Roar dans les colonnes d'Extra.

"Je risque de poster beaucoup de messages parce que je vais être dans un château, pour de vrai. C'est fou", réalise-t-elle.

Malgré le refus de certains grands noms de la musique britannique, ce concert organisé au lendemain du couronnement du roi Charles III, le 7 mai, mettra à l'honneur, outre Katy Perry, les artistes Lionel Ritchie et Andrea Bocelli.

Cette affiche éclectique réunira également le boys band Take That dans sa forme actuelle et sans son fondateur Robbie Williams ou encore le compositeur de musique classique Alexis Ffrench.

Se produira également un chœur composé d'amateurs de différentes communautés: sauveteurs en mer, chauffeurs de taxis et groupes de reggae, en plus d'un chœur virtuel réunissant des représentants du Commonwealth, alliance de nations composées surtout d'anciennes colonies britanniques.

Carla Loridan