BFMTV
Têtes couronnées

Buckingham Palace dévoile l'invitation au couronnement du roi Charles III et de Camilla

L'invitation officielle au couronnement du roi Charles III et de Camilla, prévu le 6 mai 2023 à Londres.

L'invitation officielle au couronnement du roi Charles III et de Camilla, prévu le 6 mai 2023 à Londres. - Buckingham Palace

Une nouvelle photo du couple royal, prise le mois dernier à Buckingham, accompagne cette invitation au style très printanier.

Près d'un mois avant le couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla, Buckingham Palace a dévoilé l'invitation officielle à l'événement, prévu le 6 mai 2023 à l'abbaye de Westminster, à Londres.

Réalisée par l'artiste Andrew Jamieson, cette invitation au thème printanier sera envoyée à près de 2.000 invités, selon Buckingham Palace. Le roi Charles III et Camilla seront également accompagnés lors de la cérémonie de quatre pages chacun, qui participeront à la procession du couple royal dans la nef de l'abbaye de Westminster.

Pour Camilla, il s'agira de ses deux enfants, Tom Parker Bowles et Laura Lopes, nés de son précédent mariage avec Andrew Parker, ainsi que trois de ses petits-enfants, Gus, Louis et Freddy et son petit-neveu Arthur Elliot.

Quant au roi Charles III, il sera accompagné par son petit-fils, le prince George, fils aîné de l'héritier au trône, le prince William, et par Lord Oliver Cholmondeley, Master Nicholas Barclay et Master Ralph Tollemache.

Nouveau titre de "reine" pour Camilla

Cette invitation a aussi permis de clarifier le titre définitif de Camilla. Jusqu'alors présentée sous le nom de "reine consort" depuis la mort d'Élisabeth II, la deuxième épouse de Charles III porte ici le titre de "reine".

Pour accompagner ce carton d'invitation bordé de fleurs typiques du Royaume-Uni telles que le muguet, le bleuet, ou les églantines, Buckingham a également dévoilé une nouvelle photo de Charles III et Camilla, prise le mois dernier dans le Salon Bleu du palais.

Carla Loridan